Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).
Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?
Avant de créer mon prochain contenu, la chose que je pourai faire est de réviser les anciennes contenus afin celles qui a le pius porté et determiner des mécanismes pour mieux optimiser.
Avant de créer mon prochain contenu, la chose que je pourai faire est de réviser les anciennes contenus afin celles qui a le pius porté et determiner des mécanismes pour mieux optimiser.
Avant de créer mon prochain contenu , je dois en premier lieu évaluer le résultat du dernier contenu , voir les erreurs qui n'ont pas permis d'avoir le resultat escompté ou si le resultat etait bon , voir dans quelle mesure apporter des modifications pour l'optimiser .
Pour améliorer mon processus de création, je vais devoir définir sur le moyen terme un calendrier éditorial.
ce calendrier contiendra les dates, les objets des publications ainsi que les échéances nécessaires à la validation complète du contenu avant sa publication, et son suivi.
Je vais devoir travailler de concert avec mes équipe à ce que le calendrier éditorial soit miticuleusement suivi avec beaucoup de discipline, pour éviter les retards et deadlines ratés, qui ont des conséquences à effet domino.
Pour ma part, j'ai surtout beaucoup improvisé dans la création de contenu. Dans un premier temps, il me faut mettre en place l'infrastructure de création de contenu en définissant clairement le parcours d'achat de mon buyer persona, pour lui offrir un contenu plus concret, tout en lui permettant de l'aider à progresser dans son parcours d'achat.
Ensuite, je suivrai le processus de création en planifiant sur un trimestre le contenu de mon site, et en définissant des échéances réalistes.
Pour améliorer mon processus de création je vais faire le point sur les responsabilités et les tâche de chaque membre de l'équipe, fixer un deadline pour chaque création ainsi que fixer un délai de traitement pour chaque étape de processus. D'autres part utilisé les remontés de l'équipe commerciale pour bien répondre et anticiper les questions de ma cible
Pour améliorer mon processus, je vais devoir envisager un calendrier plus pertinent avec une évolution des thèmes, qui me demandront en amont une melleure identification du, des personnas. Je dois d'abord travailler sur ma marque, sa promesse, et ce qu'elle résoud comme "conflit".