Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

 

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

292 Replies 292
SMargrève
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Développer un conte

0 Upvotes
Lorris
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer mon contenu, je vais commencer par :

  • Faire la veille afin de déterminer et identifier les besions de ma cible en utilisant des outils comme la google search console, answer to the public
  • Créer un work qui précise les tâches de chacun membre de mon équipe
  • Faire des expériences en faissant quelques publications enfin de déterminer le meilleur contenu qui plait à mon audience
  • Choisir les bons endroits où publier mon contenu 
  • Veillez à ce que mon contenu soit intéressant et il inclure une incitation à l'achat
0 Upvotes
SMargrève
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

😇

0 Upvotes
Jenn3
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Je dois commencer par créer des personas, afin de définir leur besoins.

À la suite de ça, je pourrais définir leur parcours d'achat.

Ce qui me permettra d'avoir des idées de contenu pour la création de mon calendrier éditorial.

 

0 Upvotes
ABRAHAM-2-5
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer mon prochain contenu, la chose que je pourai faire est de réviser les anciennes contenus afin celles qui a le pius porté et determiner des mécanismes pour mieux optimiser.

0 Upvotes
ABRAHAM-2-5
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer mon prochain contenu, la chose que je pourai faire est de réviser les anciennes contenus afin celles qui a le pius porté et determiner des mécanismes pour mieux optimiser.

0 Upvotes
GMutangilayi
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer mon prochain contenu , je dois en premier lieu évaluer le résultat du dernier contenu , voir les erreurs qui n'ont pas permis d'avoir le  resultat escompté ou si le resultat etait bon , voir dans quelle mesure apporter des modifications pour l'optimiser .

0 Upvotes
FGUENE
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer mon processus de création, je vais devoir définir sur le moyen terme un calendrier éditorial.

ce calendrier contiendra les dates, les objets des publications ainsi que les échéances nécessaires à la validation complète du contenu avant sa publication, et son suivi.

Je vais devoir travailler de concert avec mes équipe à ce que le calendrier éditorial soit miticuleusement suivi avec beaucoup de discipline, pour éviter les retards et deadlines ratés, qui ont des conséquences à effet domino.

0 Upvotes
Priscillia
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Je dois définir mes piliers de contenus, puis avoir un planning éditorial avec les grands thèmes et les dates de publication.

JessicaJF
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Améliorer votre processus de création de contenu

- Identifier ma ou mes problématique(s)

- Créer des persona

- Mettre un place un calendrier éditorial

0 Upvotes
LLeoture
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

je dois créer une infrastructure de creation de contenu et bien identifié mon buyer persona.

0 Upvotes
Neriya
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

D'abord, bien définir les besoins auxquels je réponds avec mon offre

Ensuite, définir le parcours d'achat et les actions qu'effectuera mon prospect à chaque étape

Enfin, trouver des idées de contenus et les classer dans chaque étape du processus d'achat

0 Upvotes
CRnt
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Organiser et éclaicir notre base de données

0 Upvotes
MPapa
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Planifier bien à l'avance afin d'anticiper certains évènements, comme des marroniers. 

0 Upvotes
Jem973
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour ma part, j'ai surtout beaucoup improvisé dans la création de contenu. Dans un premier temps, il me faut mettre en place l'infrastructure de création de contenu en définissant clairement le parcours d'achat de mon buyer persona, pour lui offrir un contenu plus concret, tout en lui permettant de l'aider à progresser dans son parcours d'achat.

 

Ensuite, je suivrai le processus de création en planifiant sur un trimestre le contenu de mon site, et en définissant des échéances réalistes.

0 Upvotes
Abdelquoddous
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer mon processus de création je vais faire le point sur les responsabilités et les tâche de chaque membre de l'équipe, fixer un deadline pour chaque création ainsi que fixer un délai de traitement pour chaque étape de processus. D'autres part utilisé les remontés de l'équipe commerciale pour bien répondre et anticiper les questions de ma cible

0 Upvotes
Vdaniel
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

 

Pour améliorer mon processus, je vais devoir envisager un calendrier plus pertinent avec une  évolution des thèmes, qui me demandront en amont une melleure identification du, des personnas. Je dois d'abord travailler sur ma marque, sa promesse, et ce qu'elle résoud comme "conflit".

0 Upvotes
LaetitiaBocquet
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Mieux connaître mes personas + plus de communication avec l'équipe commerciale

0 Upvotes
nobelBoumpoutou
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Connaitre la tendance actuelle

0 Upvotes
CorneliKpadonou
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Definir des objectifs et fire de la veille

0 Upvotes
Mvagba
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Créer un worflow de création de contenus.

0 Upvotes