Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

387 Replies 387
LLeoture
Member

je dois créer une infrastructure de creation de contenu et bien identifié mon buyer persona.

0 Upvotes
Neriya
Member

D'abord, bien définir les besoins auxquels je réponds avec mon offre

Ensuite, définir le parcours d'achat et les actions qu'effectuera mon prospect à chaque étape

Enfin, trouver des idées de contenus et les classer dans chaque étape du processus d'achat

0 Upvotes
CRnt
Member

Organiser et éclaicir notre base de données

0 Upvotes
MPapa
Member

Planifier bien à l'avance afin d'anticiper certains évènements, comme des marroniers. 

0 Upvotes
Jem973
Member

Pour ma part, j'ai surtout beaucoup improvisé dans la création de contenu. Dans un premier temps, il me faut mettre en place l'infrastructure de création de contenu en définissant clairement le parcours d'achat de mon buyer persona, pour lui offrir un contenu plus concret, tout en lui permettant de l'aider à progresser dans son parcours d'achat.

Ensuite, je suivrai le processus de création en planifiant sur un trimestre le contenu de mon site, et en définissant des échéances réalistes.

0 Upvotes
Abdelquoddous
Member

Pour améliorer mon processus de création je vais faire le point sur les responsabilités et les tâche de chaque membre de l'équipe, fixer un deadline pour chaque création ainsi que fixer un délai de traitement pour chaque étape de processus. D'autres part utilisé les remontés de l'équipe commerciale pour bien répondre et anticiper les questions de ma cible

0 Upvotes
Vdaniel
Member

Pour améliorer mon processus, je vais devoir envisager un calendrier plus pertinent avec une  évolution des thèmes, qui me demandront en amont une melleure identification du, des personnas. Je dois d'abord travailler sur ma marque, sa promesse, et ce qu'elle résoud comme "conflit".

0 Upvotes
LaetitiaBocquet
Member

Mieux connaître mes personas + plus de communication avec l'équipe commerciale

0 Upvotes
nobelBoumpoutou
Member

Connaitre la tendance actuelle

0 Upvotes
CorneliKpadonou
Member

Definir des objectifs et fire de la veille

0 Upvotes
Mvagba
Member

Créer un worflow de création de contenus.

0 Upvotes
LBO
Member

Adapter le contenu aux étapes du parcous d'achat.

0 Upvotes
Thierry_Gautron
Member

Utiliser sa veille pour se donner des bonnes idées ainsi qu'être à l'écoute de son écosystème et de leur priorité.

J'ai rencontré trop de personnes qui avaient peur du lundi car ils ne savaient pas ce qu'ils allaient mettre dans leur Newsletter...

Ne pas s'obliger à rédiger si on n'a pas de sujets pertinents ou intéressant.

Taguer pour plus tard les bonnes idées.

0 Upvotes
as0205
Member

Établir une infrastructure de création de contenu. L'étape de la gestion et stratégie de contenu est l'étape qui me manque.

0 Upvotes
ManonBiehlmann
Member

Etre plus organisée / régulière dans mon système de publication, je n'ai pas une grande ligne directive.

0 Upvotes
ICISSE
Member

Repartir sur une page blanche

0 Upvotes
DNdiaye
Member

Créer un dossier sur le drive afin de les retrouver facilement au cas où je voudrai les reproduire.

0 Upvotes
CNotarbartolo
Member

Définir des objectifs SMART et s'informer des tendences actuelles qui pourraiet affecter notre cible afin d'adabter notre contenu aux changements environementaux. 

0 Upvotes
JKONE
Member

Bien identifier les questions fréquemment posées dans mon domaine d'activité 

Caroussa
Member

Avant de créer le prochain contenu, il est primordial de choisir les bons attributs pour caractériser le meilleur persona possible afin d’avoir une stratégie de communication juste, pertinente et efficace.

0 Upvotes
HBENMABROUK
Member

Défini un ou des objectifs claires et tracer le persona cible.

0 Upvotes