Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

404 Replies 404
TChevalier
Member

Revoir les rôles attribués à chacune des parties prenantes du workflow  afin de disposer des meilleurs profils pour chaque étape (relecture, intégration web...). 

SDAVID2
Member

Créer du contenu adapté à chaque étape du parcours d'achat

0 Upvotes
MBOURG
Participant

Augmenter la granularité des étapes du workflow 

0 Upvotes
AChardenon
Member

Stratégie à définir en cohérence avec des objectifs marketing plus précis

0 Upvotes
KBKI
Member

Dans mon cas, je dirais qu'on doit revoir notre manière de concevoir notre stratégie de contenu, car il n'y a pas d'organisation claire.

Du coup, il faudrait qu'on retravaille le plan mis en place, en se basant sur notre buyer personna et utiliser le workflow de création de contenu, afin de produire du contenu exact.

0 Upvotes
DSERY
Member

CONCEVOIR UNE INFRACTUCTURE DE CONTENU AVEC UN WORKFLOW  ET ELOBORER UNGUIDE DE STYLE

0 Upvotes
Fngambeo
Participant

Comprendre et prendre les besoins et requêtes de mes buyers personna afin de definir des objectifs clairs, précis et pertinents 

0 Upvotes
MARTIALM
Member

Il faut déjà que j'établis un processus clair de création, tenir davantage compte de mon buyer personae et définir clairement mes objectifs.

0 Upvotes
wkouassi
Member

Si nous parlons d'amélioration c'est qu'il à des points à améliorer.

Donc dans un premier temps identifier les différents axes d'amélioration possible. Et cela se fera nécessairement en passant par une première phase d'audit et d'analyse de tout ce qui a été fait jusque là. Est-ce que les objectifs fixés ont été atteint quand et comment il le fallait ? Les recueillir des output des acteurs impliqués dans ce processus. 

Une fois cette première étape réussi on peut maintenant identifier comment les améliorer. 

Chez moi actuellement nous n'avons pas de processus clair et bien organisé établit. Donc en terme d'amélioration, ce la consistera à mettre en place une première version.

JMondon
Member

Déjà voir l impact de mon contenu actuel pour voir s il dégage un intérêt évident. En fonction de cela j établi le contenu en tenant compte des aspects négatifs de mon précédent contenu.

Je recherche des informations, je classifie par ordre d intérêt je contrôle en faisant moi même la recherche 

0 Upvotes
Chantaleh
Member

- recenser et classer correctement tout le contenu existant

- rechercher (blogs, forums etc) et brainstormer sur les nouveaux concepts de contenus, en fonction des 3 phases et des personae

- sourcer de nouveaux auteurs (influenceurs ?)

- évaluer le  contenus publié 

- redéfinir les critères d'évaluation

- mise à jour des mots clés

JNOUMAKPE
Participant

D'entrée de jeu, il faut noter que certaines entreprises n'ont pas de processus de création de contenu. En Afrique principalement, c'est une nouveauté pour beaucoup et l'intégration est en cours. Suite à ce cours sur l'amélioration du processus de contenu, la préoccupation serait de penser à sa création : démarche à conseiller aux start-up

Mais lorsque vous en avez déjà, il faut voir si les objectifs visés par les contenus déjà créés, ont été atteints. Il faut vérifer par exemple si les mots clés saisis par les internautes aident à vous retrouver, etc

0 Upvotes
BDorsaf
Member

Pour améliorer le processus actuel, il est nécessaire de faire un audit de l'ancien et de voir ce qui a été difficile pour l'équipe, quels sont les obstacles qu'ils ont rencontrés dans ce processus et de discuter de la façon dont ils peuvent l'améliorer afin d'éviter les erreurs précédentes et pour quoi pas un brainstorming sur de nouvelles pratiques.

JNOUMAKPE
Participant

Je suis d'accord avec cette analyse puisqu'il s'agit d'un travail d'équipe.

0 Upvotes
JGUERO
Member

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

Avant de créer mon prochain contenu, la chose que je peux faire pour améliorer mon processus actuel est de définir mon buyer persona; définir mes objectifs et réadapter mes anciens contenus.

0 Upvotes
FKOGUI-NDOURO
Member

Je vais mettre en place un process de travail tout en déterminant les besoins du bayer persona

0 Upvotes
jmorice
Member

Je commencerais par déterminer ma cible et mes objectfis pour le mois. Ensuite, je reactualiserai certains de mes contenus et j'en crée des nouveaux afin de toujours afin des contenus pertinents à offrir à mes lecteurs 

0 Upvotes
cPequet
Participant

POur ma part, c'est établir une liste de contenus en fonction des différentes phases du tunnel

0 Upvotes
SharifMORALAFIA
Participant

Avant de créer mon prochain contenu, je vais revoir les anciens contenus et réétablir au besoin l'architecture de création de contenu de mon blog.Ensuite je vais veiller à bien identifier les destinataires du contenu c'est à dire le persona buyer. Par ailleurs, je ferai une analyse sémantique pour choisir les mots clés les plus pertinents.

0 Upvotes
hjasmine
Member

je doit determiner ma cible et mes objectifs et mettre un calendrier editorial afin de planifier mes taches et mon contenu 

0 Upvotes
Hannahs3
Member

mettre en place un process de travail