Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

461 Respostas 461
WidlineJF
Membro

En fait, j'ai une idée de création de contenus. J'ai été intéressée par ce cours en vue d'avoir les outils nécessaires pour commencer avec ce projet."En réalité, j’ai une idée de création de contenus. Ce cours m’a particulièrement intéressée car il me fournit les outils nécessaires pour lancer ce projet."

Ichaou
Colaborador(a)

Pour améliorer mon processus de création de contenus :

• Je dois definir mon avatar client. C'est à dire à quel type de personne je m'adresse, son comportement et ses désirs;
  • Je dois élaborer une ligne éditoriale afin de mieux suivre mes publications et les analyser;
  • Je dois également pouvoir identifier le type de réseaux qui convient et quel type de contenus marche le plus et m'y investir.
RRlnd
Membro

Comme mon produit s'dresse à plusieurs types de public, je pourrais me concentrer sur un type de persona à la fois afin de créer un contenu efficace et engageant mais aussi organiser un suivi plus efficace, ce qui permettrait d'être plus productif et régulier dans la production de contenu. Je pourrais ainsi diversifier les canaux de publication

HEssaid
Membro

Définir une audience, puis créer un calendrier éditorial qui permet de créer un contenu cohérent, tant sur le plan  le temporel que qualitatif, et permet de déterminer les responsabilités des personnes en question, ce qui facilite le travail collectif.

RNdjolikiele
Membro

La meuilleur chose à faire pour améliorer ton processus est de clarifier l'objectif et l'audience.

Parce que savoir à qui tu parle et ce que veux apporter te permet de créer un contenu simple, cohérent et utile - même en tant que débutant .

Exemples d'action concrète avant de te lancer

1.  À qui est-ce que je veux m'adresser ?

( entrepreneurs, amateurs de sport, jeunes maman, étudiant)

2 . Quel problème ou quelle envie je veux toucher ?

( inspirer, faire rire, partager une passion )

3. Sous quel formes je me sens le plus à l'aise  pour commencer ?

( video courte , post; Instagram,Tiktok,Fb,X, Article .....)

IMessak
Membro

Avant de créer mon prochain contenu, une chose que je pourrais faire pour améliorer mon processus actuel serait de formaliser un calendrier éditorial clair et partagé. Cela permettrait de mieux planifier les étapes de création (idée, recherche, rédaction, validation, publication) et d’anticiper les besoins en temps, en ressources ou en collaboration.Pourquoi cette amélioration ?Actuellement, certaines tâches sont faites de manière réactive plutôt que proactive, ce qui peut engendrer du stress ou des retards. En structurant le processus autour d’un calendrier, je pourrais : Gagner en régularité et en cohérence dans les publications Mieux coordonner les efforts avec mes collaborateurs Avoir une vision globale pour adapter les priorités si nécessaireEn résumé, structurer mon processus autour d’un outil de planification me permettrait d’optimiser l’efficacité et la qualité de mes contenus, tout en facilitant le travail d’équipe.

0 Avaliação positiva
MPIERRE
Membro

Definisser votre public cible,creer un contenu engageant et mesurez son efficacite.

Waacius
Membro

Une chose que je pourrais fait pour améliorer mon processus de création de contenu serait de mettre en place un calendrier éditorial claire et réaliste avec une étape précis pour chaque phase(Idée, recherche, rédaction, révision, Publications)

cela me permettrait de mieux structuré mon Travail de collaborer plus efficacement et d'assurer une Production plus régulière et de Qualité .

L2G974
Membro

Pour améliorer mon processus actuel, je devrais cibler une catégorie de personnes bien définie, actualiser mes contenus visuels et diversifier les canaux de diffusion.

0 Avaliação positiva
YAjadigue
Participante

Je continuerai à apporter plus d'ordre et de discipline à ma création de contenu, afin que chaque pièce ait plus de clarté, de rythme et de sens.

AEmmanuel10
Membro

Avant de créer mon prochain contenu, ce que je pourrai faire pour ameliorer mon processus actuel de creation de contenu est d'abord de bien definir l'objectif de notre contenu (donner des informations, attirer de nouveaux prospects, fidéliser...), après quoi proposer des idées de contenu adéquates tout en suivant les tendances de notre audience cible. Faire aussi appel à des influenceurs pour attirer encore plus de propects. Tout ça, bien entendu autour d'un calendrier editorial qui nous permettra d'etre plus clair et rapide dans notre travail.

JOdenard
Participante

« Je continuerai à apporter plus d'ordre et de discipline à ma création de contenu, afin que chaque pièce ait plus de clarté, de rythme et de sens. »

0 Avaliação positiva
MBe6
Participante

Je pourrais me servir des contenus qui ont déjà été produit et les différentes questions qui revenaient et attendes des leads pour améliorer mon processus de création de contenu 

0 Avaliação positiva
hibaelayachi
Participante

Avant de créer mon prochain contenu, je pense qu’une bonne amélioration de mon processus actuel serait de structurer un plan clair dès le départ. Cela inclurait :Définir l’objectif principal du contenu : est-ce pour informer, inspirer, vendre ou divertir ?Identifier précisément mon public cible : à qui est-ce que je m’adresse ?Choisir le format le plus adapté : vidéo, article, post, infographie…Mettre en place un calendrier de création avec des délais réalistes pour chaque étape (idée, écriture, révision, publication).

0 Avaliação positiva
ENguatchoup
Membro

Je peus étudier les nouvelles tendances afin de voir comment les implémentés pour mon équipe et moi dans notre contenu, ainsi que mieux planifié les différentes tâches de tout un chacun.  

0 Avaliação positiva
UmmuSarikinaci
Membro

Avant de créer mon prochain contenu, je pourrais prendre le temps de mieux analyser les besoins de mon audience et les tendances du moment. Ça rendrait le contenu plus pertinent et plus efficace.

0 Avaliação positiva
ACalMa
Participante

Faire un audit des processus de création de contenu actuels et perfectionner ceux qui fonctionnent déjà bien. Également faire un suivi des tendances actuelles pour rester à jour.

KTAKI
Participante

chercher à savoir où notre client se trouve dans son parcours d'achat en vue produit des cotenus qui lui correspond 

cKane57
Participante

On peut améliorer la processus de création de contenu en faisant appel à un influenceur ...

cKane57
Participante

On peut améliorer le processus de création de contenu en faisant des recherches et en consultant des blogs sur le domaine dans lequel on évolue. On peut aussi collaborer avec des free lancer pour faire la rédaction et l'édition du contenu. On peut aussi suivre l'exemple d'un calendrier éditorial et personnaliser les colonnes selon notre domaine d'activité.