Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).
Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?
Pour améliorer mon processus actuel , je vais définir un guide de style pour rester coherente et authentique, puis je vais egalement crée une liste d'idées de contenue en lien avec la thématique.
Je vais également aopté un CMS pour pouvoir stocker et révisier le contenu de maniere fluides et transparentes.
- Faire une recherche approfondit et rassembler le maximun d'information autour du sujet - Choisir par élimination les mots , les expressions et les idées dont j'ai besoin
Pour ameliorer mon processus actuel, il est important pour moi de revoir ma ligne editoriale et ensuite créer un fichier excell pour planifier les idées de contenus que j'ai prealablement notées.
Utiliser Notion pour faire une liste des idées de Publication, date de publication, mots-clés, statut de la publication (en cours de création, en attente, publié).
L'organisation est primordiale dans l'amélioration de mon processus de contenus. Je dois créer un fichier dans Google Docs ou tout simplement dans les notes de mon portable où je mettrai toutes les idées et fixer pour chaque idée la date de production du contenus, tout en précisant sur quel réseau social le contenu sera posté. Et bien évidemment faire la veille, et en fonction des objectifs les adapter à ma marque ou aux entreprises pour lesquelles je créer du contenu.
Préparer les contenus à l'avance par la suite le mettre dans un fichier excel organiser avec des dates de publications du contenu, le sujet du contenu et les mots clés. Par la suite, d'établir un systeme pour récupérer le nom et l'adresse du lead.
Créer un outil structuré (fichier excel) pour planifier les contenus à venir, avec un niveau de détail qui est précisé à mesure que l'on avance dans l'année. Donc, une prévision globale de publication sur l'année, découpée en trimestres et puis en mois. Au début de chaque trimestre, révision de ce qui est prévu pour les trois mois à venir, mais seul le mois suivant est détaillé en termes de publications. Ceci permet d'avoir une vue globale sur l'année et de rester flexible pour adapter la production de contenu au fil de l'année.
L'organisation est indispensable, mais ce sont les idées proposées qui font la différence. Une veille en ligne serait vitale, car elle nous permettrait de trouver des idées pertinentes et créatives, ainsi que de suivre les nouvelles tendances en ligne en vue de les exploiter dans la création de contenu.
Identifier clairement quelles sont les objectifs de l'entreprise , et identifier les themes de communication à aborder en fonction de la cible visée tout en suivant miticuleusement les différentes étapes.
Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ? Je crois que je dois suivie la ligne editorial de ma entreprise, et examiner chaque étape, ainsi que les analyses et voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, sur cette base pour pouvoir améliorer ce qui a un certain domaine d'opportunité.
Ce que je pourrai faire pour améliorer mon processus actuel consistera à définir clairement une ligne éditoriale, cela me permettra clairement de savoir ce que je veux raconter et comment je compte le faire.
Mes idées de création de contenu ne sont habituellement pas bien structurées et orientées, ce qui fait que lorsqu'un contenu est réalisé il est tout de suite posté sans pour autant qu'il n'y ait tout de suite une autre idée.
Ce que je pourrai faire pour améliorer mon processus actuel consistera à définir clairement une ligne éditoriale, cela me permettra clairement de savoir ce que je veux raconter et comment je compte le faire.
Ensuite, je pourrai faire recours à une infrastructure de création de contenu qui me permettra clairement de fludifier mon processus de création et d'en optimiser les résultats. J'aurai entre autre à planifier du contenu à l'avance, à énumérer en fonction du contenu si il y aura des intervenants internes ou externes , à pouvoir mieux structurer les taches et suivre leur progression jusqu'à la publication de mon contenu.