Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).
Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?
Pour harmoniser les pratiques de rédaction et d'édition, créer une charte éditoriale et une règle de dénomination de chaque document, par catégorie et date afin de garder des archives faciles d'accès et bien organisées dans l'espace de stockage partagé.
Je ferai un audit détaillé de mes contenus actuels, afin de cerner les lacunes ainsi que les points forts et noter ce qui devra être optimisé dans mes prochains contenus.
D'abord j'identifie mon objectif puis j'évalue mes anciens contenus, ensuite je crée un workflow afin de mieux avoir un contenu plus pertinent avec le une responsabilité de chacun bien définie. J'établis un délai d'échéance, après je le donne à un relecteur pour correction ensuite l'éditeur qui devra confirmer notre aptitudes à publier
D'abord j'évalue mes anciens contenus pour voir ce qui doit être amélioré ou pas puis j'établis une infrastructure de contenu dans l'idée de fluidifier le processus du contenu actuel.
Je pense que des outils de gestion de projets comme Monday ou ClickUp (mon préféré) sont des plus en plus adaptés à la réalité du marketing numérique et ses étapes. Établir des phases claires comme recherche, écriture, tournage (pour Youtube) par exemple. Je pense que les contenus de blogs doivent aussi être facilement adaptables en vidéo, et vice-versa.
D'abord j'évalue mes anciens contenus pour voir ce qui doit être amélioré ou pas puis j'établis une infrastructure de contenu dans l'idée de fluidifier le processus du contenu actuel.
Je mettrais en place un tone of voice, à la disposition de toute l'équipe dans une Drive partagé. Puis j'identifierai le rôle de chacun (rédaction, correction, publication) en mode projet avec des tâches spécifiques en mode projet. Une recherche sur les tendances peut également aider en amont pour définir les thèmes de rédaction ainsi que les contenus qui ont fonctionné dans le passé, pour éventuellement les recycler ou les réadapter. Enfin, en fonction de chaque persona, créer du contenu adapté pour l'aider à avancer dans le processus d'achat.
Je pense que je mettrais l'accent sur la création d'un guide de style qui me permettra de créer du contenu qui restera cohérent sur le long terme. Et dans un soucis d'optimisation, j'utiliserais des outils d'analyses qui me permettront de comprendre quels contenus ont fonctionné ou pas et de pouvoir optimiser mes prochains contenus.
Pour ameliorer mon processus de cretion de contenu, je commence par revoir mes contenus prcedants afin d'identifier les points à ameliorer. Je me fixe de nouveaux obectifs en fontion de mon buyer persona. Puis, je crée un calendrier editorial pour bien organiser le travail. Ensuite, je crée du contenu en suivant les cinq étapes de la conception d'une infastructure de creation de contenus. Puis, je revois mes canaux et strategies de marketing. Enfin, je veille à me tenir au courant des tendances et des meilleurs pratiques sectorielles afin de les incorporer à mon infastructure.
J'aurais forcément dit la chose que mon collègue précédent
Vérifier la stratégie précédente ou les précédentes stratégies de contenus ayant marché,pratiquer non seulement une veille concurrentielle mais aussi une analyse d'autres approches créatives en étant sage bien évidemment...et créer du contenu engageant et adapté à mon buyer personas
Pour améliorer notre processus de création de contenu, je commence par analyser nos contenus précédents afin d’identifier ce qui a bien fonctionné et les points à améliorer. Ensuite, je veille à ce que chaque membre de l’équipe soit bien intégré et occupe le rôle qui correspond le mieux à ses compétences. Si nécessaire, j’adapte la répartition des tâches pour optimiser la contribution de chacun.
De plus, j’accorde une grande importance à la veille et à la mise à jour constante de nos connaissances afin d’élever la qualité de chaque nouveau contenu. J’explore aussi différentes approches créatives en prenant des risques calculés, en diversifiant les formats et les stratégies pour éviter la répétition et maximiser l’impact. Enfin, je cherche à créer des contenus engageants et viraux en testant des méthodes innovantes pour générer du buzz.
Tout d'abord je verrai l'impact du contenu déjà publié grâce aux outils d'analyse. Ensuite, j'élaboreai un calendrier éditorial détaillé avec un contenu pertinent pour mes personas et cela pour chaque étape du parcours d'achat
Je dois me mettre à la place de mon personnas buyers et comprendre ses ententes. Et puis je dois organiser mes calendrier éditoriale ainsi que les rôles de chaque contributeur
Je devrais revoir ma ligne éditoriale, me mettre dans une situation où je communique avec mes personnas buyers et commencer à organiser une structure de contenus avec un calendrier éditoriale. Par exemple, j'ai lancé un compte tiktok. J'ai publié ces derniers jours, mais sans calendrier éditoriale, et je pense qu'il serait judicieux pour moi de planifier à l'avance ce dont j'ai envie de parler.
N'hésitez pas à créer un post si vous avez d'autres questions, nous sommes là pour vous.
Bonne journée ! Bérangère.
HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates. Learn More.