Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Les prospects qualifiés par la vente, ou Sales Qualified Leads, sont des prospects qualifiés par le marketing, ou Marketing Qualified Leads, que votre équipe de vente a jugés dignes d'un suivi direct après un examen approfondi.

 

En gardant cela à l'esprit, à quoi ressemble un SQL pour votre entreprise ? Réfléchissez aux informations qui rendent ce lead digne d'un suivi direct de la part des ventes.

29 Replies 29
MHAMADOU1
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

un lead qui presente un besoin urgent de soins en urgence et sur leauel axé toute l'attention

CDevred
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Un Lead qualifié par le marketing et le commerce qui prend rendez-vous pour une démo 

Akonain
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Dans mon agence de production de visites virtuelles 3D et autres services de visibilité en ligne, un SQL est un contact (MQL) qui a demandé un devis pour un ou plusieurs de nos services à l'équipe marketing et a reçu une réponse de l'équipe commerciale.
Ensuite, ce MQL décide s'il souhaite négocier les offres ou prendre rendez-vous pour une éventuelle rencontre afin d'établir un contrat pour les travaux à effectuer. S'il décide de poursuivre, il devient un SQL pour l'équipe commerciale.
  • Si le rendez-vous n'a pas lieu comme prévu, le statut reste le même (SQL).
  • Si le rendez-vous a lieu comme prévu et que le client est prêt à commencer, il s'agit alors d'une opportunité.
  • Si le rendez-vous a lieu comme prévu et que le client est prêt à effectuer une transaction, il s'agit alors d'un client.
Il est important de noter que chaque étape nécessite une discussion personnalisée afin d'encourager le MQL à effectuer une transaction.
SDEMIR
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Une demande de devis

SMarin
Contributor | Partner
Contributor | Partner

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Un contact qui a pris un rendez-vous est un lead SQL.

Camzer
Participant

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

SQL -> un contact qui a pris un rendez-vous de démo ou un essai gratuit. 

0 Upvotes
MOGAL
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Dans mon cas le prospect est convertis en SQL dans notre entreprise lorsqu il nous sollicite à faire une simulation en 3D  pour un stand avec un devis correspondant et ce,  aprés une operartion d rmailing et la prise de contact

0 Upvotes
AAkakpo
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Dans mon entreprise un SQL est une personne qui est presque à la phase d'opportunité 

0 Upvotes
Norolanto
Participant

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Je me demande si un SQL n'est tout simplement pas un MQL qui a fait une demande de DEVIS ou/et une demande de rencontre avec un commercial ?

Qu'en pensez-vous ?

0 Upvotes
PRgirl
Contributor

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

En ce qui concerne mon entreprise, un SQL est un client qui entre en boutique. Il est pris en charge par l'équipe de vente. Le plus souvent, le SQL est un MQL qui a vu un produit précis dans une publicité, une retombée presse ou une publication sur les réseaux sociaux, etc...

0 Upvotes
ARemaud
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Un SQL est un Lead qualifié par le Marketing avec des questions posées au Lead pour avoir avoir le bon niveau de qualification et ce SQL est segmenté et attribué à la bonne équipe commerciale pour le traiter 

0 Upvotes
DSERY
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

UN SQL EST UN VISITEUR DE NOTRE SITE OU BLOG PRO QUI A PRIS CONSCIENCE  DE SES DIFFICULTES ET DE L'EXISTENCE DE SOLUTIONS A SES PROBLEMES.

ENSUITE IL A  MANIFESTER LA VOLONTE DE RESOUDRE LE OU LES PROBLEMES  EN DECIDANT ET ACCEPTANT D'EN SAVOIR PLUS SUR NOS SOLUTIONS.

ILDISPOSE A DECOUVRIR COMMENT RESOUDRE SON PROBLEME EN S'ATTACHANT LES SERVICES OFFERTS. IL DEVIENT AINSI UN MQL AU SENS DES MARKETEUR S ET MIS A LA DISPOSITION DE L'EQUIPE COMMERCIALE

0 Upvotes
CBallo
Participant

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

C'est un potentiel Lead qui est intéressé par nos offres de services.

Ce lead souhaite connaitre nos méthodes de travail pour satisfaire son besoin

 

 

0 Upvotes
GDjanpou
Participant

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

C'est un lead qui à besoin d'informations supplémentaires pour répondre à un besoin, il est plus succeptible d'être converti en client en fonction de la gestion de lead par les équipes en place.

0 Upvotes
CLR-DMB
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Bonjour 

je n'ai pas d'exemple précis à fournir actuellement. 

0 Upvotes
AAKA
Participant

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Dans mon cas , un sql est un lead qui s'interresse à nos offres et services, c'est un lead avec qui nous allons echanger et proposer des solutions pour repondre à son besoin et au besoin de son entreprise. 

La proposition comprend une offre technique et financiere. Apres cette etape nous passerons à l'etape de suivi de l'opportunité. 

KChristLovel
Participant

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Chez nous SQL est un lead qui :

- s'est interessé à l'un de nos services

- a demander des infirmations précises sur ce services

- et qui nous a soumis son projet 

JG_Burlet
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Un SQL pour nous est au carrefour d'un engagement fort sur les activités marketing et sur la confirmation de l'intérêt du lead par le commerce.

Si on a le premier mais pas le second, c'est un disqualified inbound.
Si on a le second mais pas le premier, c'est un outbound.

PDiack
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

dans le cas de mon entreprise un sql est un lead potientiel

0 Upvotes
GRAKOTOASIMBO2
Member

À quoi ressemble un SQL dans votre entreprise ?

Les personnes qui ahètent le produit et service à l'équipe commerciale

0 Upvotes