Questions produits et conseils

Elodie_Loron
Member

Réception des e-mails

Bonjour, 

 

Lorsque l'on connecte notre boîte de messagerie à Hubspot Sales, est-ce que seuls les e-mails provenant des contacts déjà intégrés arrivent dans le CRM? Que se passe-t-il avec les e-mails promotionnels ou de fournisseurs etc (de destinataires non intégrés dans l'outil CRM)?

 

Merci!

0 Upvotes
2 Replies 2
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Réception des e-mails

Bonjour @Elodie_Loron

 

Lorsque vous connectez votre boîte de réception à Hubspot, vous aurez la possibilité d'envoyer des emails directement depuis les fiches d'informations de vos contacts dans le CRM, de suivre les réponses à ces messages qui seront consignés automatiquement, et selon votre abonnement et votre configuration, d'utiliser les outils de vente dans votre client de messagerie. Cet article de notre base de donnée reprend les grandes lignes des avantages de la connexion de votre boîte de réception à Hubspot. 

Si les réponses aux emails envoyés depuis le CRM sont bien consignées, les emails entrants (non rattachés à un fil de conversation suivi dans le CRM) ne seront eux, pas enregistré sur Hubspot. Autrement dit, la connexion ne substitue pas Hubspot à votre client de messagerie. 

Nous avons récemment lancé un nouvel outil - Conversations - qui vous permet de connecter une autre boîte de réception professionelle partagée à Hubspot. L'architecture de cet outil permet de capter tous les messages entrants de la boîte connectée.
Cet outil se combine avec l'utilisation de Bot et de Chat facilement intégrables sur votre site pour permettre à vos visiteurs de facilement communiquer avec vous, et pour vous permettre de répondre à leurs demandes tout en stockant leurs informations directement sur le CRM, afin de pouvoir les engager à posteriori. 
Si vous utilisez d'ores et déjà une adresse email commerciale partagée du type info@loron.fr pour répondre à vos demandes de prospects, ou pour assurer le suivi de clients existants, Conversations vous permettra de centraliser tous ces échanges dans le CRM. 

A noter que nous déconseillons très fortement de connecter des boîtes de réception personnelles pour utiliser cet outil, puisque tous les autres utilisateurs de votre portail pourront avoir accès aux emails entrants - parfois non liés à votre activité professionnelle - qui y seront consignés. 
Dans une certaine mesure à ce stade, il est possible de contourner ce problème en assignant un seul utilisateur à la boîte de réception connectée via l'outil Conversation, mais cela n'empêchera pas les utilisateurs ayant un statut de Super Administrateur dans votre portail d'accèder au contenu de ces emails. 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la façon de paramétrer votre CRM, je vous inviterai également à vous inscrire au tout premier webinar entièrement en Français prévu demain à cet effet!

J'espère que cela pourra vous être utile !

0 Upvotes
Elodie_Loron
Member

Réception des e-mails

Très utile, merci beaucoup!

Je vois ça avec mon informaticien!

 

Bonne journée.

 

Elodie

0 Upvotes