Questions produits et conseils

carolemichelon
Member

GOOGLE AGENDA HUBSPOT

Rebonjour

j'ai un pb pour connecter ma boite google dans réunions. Je ne suis pas la seule mais je trouve pas la solution!

merci de votre aide (ps les applications tierces acceptées dans Gmail)Capture d'écran 2018-08-30 13.34.35.png

0 Upvotes
6 Replies 6
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

GOOGLE AGENDA HUBSPOT

Bonjour Carole ! 

 

Je pense que le problème vient du fait que vous tentez de connecter un calendrier lié à un domaine non hébergé sur Google Apps  (GSuite), Gmail (Google Free), ou Office 365, qui sont à ce stade les seuls hébergeurs via lesquels l'intégration de calendrier peut se faire. 
Même si vous avez connecté votre adresse à Gmail, le fait que votre calendrier soit hébergé en externe bloque la connexion.
Notre équipe est en train de développer une fonctionnalité pour incorporer davantage de types de calendriers, qui devrait arriver en beta prochainement.
Ma recommandation pour le moment serait de créer une adresse gmail free, de connecter ce calendrier à Hubspot et
d'en synchroniser les disponibilités avec celui associé à l'adresse email de votre profil utilisateur. 

 

N'hésitez pas si je peux clarifier un point sur ce sujet 🙂

 

Théo

carolemichelon
Member

GOOGLE AGENDA HUBSPOT

Merci Théo, toutefois mon autre compte hubspot est relié à une adresse email avec un nom de domaine non gmail et j'ai bien réussi à le paramétrer en reliant cette adresse à google...étrange!

0 Upvotes
RunGraphik
Contributor

GOOGLE AGENDA HUBSPOT

Bonjour Carole,

 

Comme expliqué par Théo, il est nécessaire que votre domaine soit un Gmail ou bien relié à un compte Office 365 / Google Suite. 

 

Si vous utilisez un nom de domaine personnalisé type monentreprise.fr qui est hébergé sur une plateforme type OVH, ou 1and1, etc.. alors vous ne pourrez relier votre Google Agenda à votre plateforme Hubspot bien que vous ayez accès à Google Calendar en vous connectant depuis la page dédiée.

0 Upvotes
carolemichelon
Member

GOOGLE AGENDA HUBSPOT

Bonjour RunGrafik

j'entends parfaitement votre raisonnement mais mon premier compte hubspot qui a accepté la liaison avec mon agenda google est relié lui justement à une email du type montreprise.fr ! et cela marche très bien. Et mon second compte est également chez le meme hebergeur amen! Donc c'est la raison pour laquelle je n'abandonne pas, c'est que cela n'a pas de sens!

par ailleur je trouve étrange que Hubspot qui est un outil pour professionnel ne trouve pas la solution avec google pour gérer cela...nous avons tous des emails pro et non en gmail!

merci de votre aide

Carole

0 Upvotes
RunGraphik
Contributor

GOOGLE AGENDA HUBSPOT

J'ai discuté il y a peu de temps avec le support sur ce sujet, et c'est la seule solution existante à l'heure actuelle.

 

Peut-être que dans le passé les features de Hubspot incluait l'intégration des adresses externes ?! Mais en tout cas maintenant cela n'est plus possible, si ce n'est héberger son domain avec GSuite/Microsoft ou solution de facilité utiliser une adresse Gmail.

 

@Theo_B pourra le confirmer ?!

0 Upvotes
carolemichelon
Member

GOOGLE AGENDA HUBSPOT

Alors je voulais répondre sur ce sujet car j'ai trouvé je pense la raison...

Il fallait attendre que mon site web fasse suffisamment de visites pour que google accepte de synchroniser avec hubspot mon adresse entreprise ... @masociete.com

voilà! donc augmentez votre trafic...

0 Upvotes