Questions produits et conseils

carolemichelon
Member

Extraire son activité commerciale

Bonjour à tous, 

Alors HUBSPOT est juste génial, fait des choses de dingues...mais étonnament je n'arrive pas à trouver le basic...A savoir extraire, ou avoir une vue d'ensemble de tous les comptes rendus d'activité sur mes contacts cette année.

Sur le tableau de bord on a des chiffres mais le contenu...

j'ai besoin de voir cette activité ! notes, compte rendu d'appel...

SOS!

4 Replies 4
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Extraire son activité commerciale

Bonjour @carolemichelon!

 

Cet article de notre base de données revient sur tout ce qu'il est possible d'exporter depuis Hubspot. 
Dans votre cas, si vous souhaitez obtenir une vue d'ensemble du nombre d'activité que vous avez eu avec votre base de données, vous pourriez créer une vue filtrée de contacts basée sur la propriété "Nombre d'activité de vente est connue" puis ajouter la colonne équivalente (Actions > Editer Colonnes) dans la vue "tableau" pour ensuite l'exporter. 
En revanche, si votre objectif est d'exporter le contenu de ces notes, tâches, appels pour chacun de vos contacts, cela sera uniquement possible via notre API à ce stade. 
Une solution alternative pour pouvoir exporter ces engagements serait de stocker les valeurs (contenu d'une note par exemple) dans une propriété personnalisée. 

 

J'espère que cela pourra vous être utile, mais n'hésitez pas si vous avez la moindre question complémentaire à ce sujet !

 

 

 

0 Upvotes
carolemichelon
Member

Extraire son activité commerciale

en fait je ne vois pas où copier coller le code...j"ai ouvert un compte développeur mais ne voit nulle part ou coller le code....

0 Upvotes
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Extraire son activité commerciale

Bonjour @carolemichelon, désolé de ce retour tardif !

 

Un compte développeur vous permettrait de créer votre propre App pour intégrer un système tier à Hubspot, ou de créer un portail test pour avoir un environnement "sandbox" où vous pourriez faire des essais en terme d'import, association, création de contenu...
Pour obtenir les données via notre API de façon "simple" (sans construire votre application ou notions avancées de code), vous pourriez utiliser un logiciel de test type Postman

Ce logiciel vous permettrait d'effectuer les requêtes HTTP et d'obtenir les résultats au format JSON (voir ce tutoriel ou l'un des nombreux autres disponibles en ligne)
Il vous suffirait de suivre le détail de la méthode indiqué dans chacune de nos documentations relatives aux endpoints (des points d'accès vers la base de donnée interne de votre portail) pour pouvoir obtenir les données via notre API. 

0 Upvotes
carolemichelon
Member

Extraire son activité commerciale

Merci Théo pour ces informations.

En effet je souhaite consulter le contenu des notes car ce sont tous mes comptes rendus nécessaires à mon activité.

Je ne peux pas compulser chacun de mes contacts pour lire mes comptes rendus, fastidieux et contraire à l'utilisation d'un CRM...

Geek mais non informaticienne j'aimerai copier coller le code api mais où ca?

 

0 Upvotes