Blog de la communauté HubSpot

TiphaineCuisset
by: コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Top recommandations pour l’outil Santé des e-mails marketing: Taux de clics

Bonjour à toute la Communauté!
 
Je vais partager avec vous aujourd'hui les conseils de ma collègue @kaburke sur la section Santé de l’outil e-mail marketing de Hubspot. Cette section Santé a été lancée l’année dernière et est l'un de mes outils de reporting préférés de @kaburke.  Cet outil vous permet d'examiner les principales mesures de la performance de vos e-mails marketing au niveau global, afin d'identifier les domaines à améliorer.  Dans une suite d'articles, je vais passer en revue chacune des mesures, des conseils pour améliorer chacun des scores et, à la fin, vous aurez quelques recherches à faire pour vous assurer que vous avez bien compris !
 
 
Tout d'abord, je vais partager la règle d'OR pour maintenir un bon score de santé des emails...
 
kaburke_0-1635102477450 (1).gif

 
Le secret ?
 
Envoyez des e-mails aux personnes qui s'attendent à recevoir des nouvelles de vous.
 
Il y a un vieux dicton anglophone qui dit Throw enough mud at the wall, some of it will stick (Jetez assez de boue sur le mur, une partie restera) et c'est une bonne façon de considérer l'envoi d'e-mails à des contacts achetés.  Si vous achetez des listes et envoyez des e-mails à des milliers de contacts, vous aurez peut-être de la chance et obtiendrez quelques personnes pertinentes, mais les fournisseurs d'e-mails vont vous punir pour avoir jeté de la boue en premier lieu. Plus vous jetez de la boue, plus le fournisseur d'e-mail devient intelligent pour protéger son mur.  De plus, cela va à l'encontre des conditions de service de HubSpot, qui est une norme industrielle.  Voici des exemples de MailChimp, Marketo et Pardot, pour n'en citer que quelques-uns... Nous n'essayons pas de ruiner votre entreprise, mais nous voulons en fait protéger la réputation de vos envois.
 
 
Trouvez l'outil Santé pour les emails dans votre compte à l'adresse https://app.hubspot.com/email/[PORTAL_ID]/health?breakdown=MAIN
 
 

Taux de clics

Qu'est-ce que c'est ?
 
"Le taux de clics est le pourcentage de personnes qui ont cliqué sur un lien dans votre e-mail parmi celles qui ont ouvert votre e-mail."
 
 
Pourquoi est-ce important ?
 
L'engagement envers le contenu d'un e-mail montre aux fournisseurs d'e-mail qu'il s'agit d'un contenu qui intéresse les gens.  Si vous recevez un e-mail qui ne vous concerne pas ou qui ne vous intéresse pas, vous l'ouvrirez peut-être, mais lorsque vous verrez que le contenu ne vous intéresse pas, il est probable que vous continuerez votre journée sans cliquer pour voir le contenu.
 
 
Comment cela fonctionne-t-il ?
 
Lorsque vous cliquez sur le lien d'un email, des paramètres de suivi sont ajoutés au lien qui sont uniques à l'email et au contact.  Lorsque vous créez un lien vers une page suivie par HubSpot, cela signifie que lorsque le code de suivi HubSpot voit les paramètres uniques, il est capable de traduire que le contact X de l'email Y regarde maintenant la page Z.
 
 
La meilleure recommandation de Katie pour améliorer ce score ?
 
  • Envoyez aux personnes qui s'attendent à recevoir des nouvelles de vous.
  • Questions à se poser : 
    • Cet e-mail vaut-il vraiment la peine d'être envoyé ?  Apporte-t-il une valeur ajoutée à mon contact ?
    • Tous les contacts à qui il est envoyé sont-ils vraiment intéressés par ce contenu?
 
 
Plus d'articles sur ce sujet :
 

 

Rendez-vous prochainement pour un post concernant le taux de rejets permanents!

 

N'hésitez pas à commenter ci-dessous

Bonne journée,

Tiphaine