Blog de la communauté HubSpot

TiphaineCuisset
Por: Gerente da Comunidade
Gerente da Comunidade

Meilleures pratiques pour marquer les contacts comme non-marketing

Bonjour à toute la communauté! 
 
Je voulais lancer un fil de discussion pour recueillir des informations sur les critères que vous utilisez pour marquer les contacts comme non marketing dans votre CRM.
 
C'est une question qui m'est constamment posée et voici quelques-unes des recommandations que ma collègue @JenBerenguer donne habituellement :
 
Pensez à une stratégie et à une cadence pour revoir constamment les contacts et marquer comme non marketing ceux que vous n'engagerez pas avec des publicités ou des e-mails marketings.
 
Il peut s'agir d'une révision manuelle ou automatisée.
Voici quelques critères à prendre en compte :
  • Les contacts qui se sont désabonnés
  • Rejets importants
  • Faible engagement ou aucun engagement au cours des X derniers mois.
  • Parties prenantes/employés/partenaires stockés dans votre base de données
 
Il est également important de définir ce que l'engagement signifie pour votre entreprise. Voici quelques indicateurs courants :
  • Ouverture/clics/réponses aux e-mails de marketing (attention à la mise à jour d'IOS pour les taux d'ouverture !)
  • Pages consultées
  • Activités de vente (e-mails/appels/réunions)
  • Interactions avec les publicités
  • Soumissions de formulaires
  • Participation à des événements
 
Comment changer le statut des contacts marketing ?
Vous pouvez filtrer ces contacts et changer leur statut de contact marketing en "non-marketing" en vrac ou par le biais d'un workflow. Ils deviendront non-marketing à la prochaine date de mise à jour (au début du mois suivant ou à la date de renouvellement, si elle est plus proche).
 
Vous disposez également d'une propriété appelée "contact marketing jusqu'à la prochaine mise à jour". Il s'agit de contacts qui sont étiquetés comme étant des contacts marketing mais qui doivent devenir des contacts non marketing lors de la prochaine mise à jour.
 
J'aimerais savoir si c'est ainsi que vous gérez vos contacts marketing dans HubSpot ou quels autres critères vous utilisez pour définir les individus non-marketing.
 
Merci 🙂