Bienvenue

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour à tous! 

 

Mon nom est Tiphaine et je suis ravie de vous accueillir dans la Communauté HubSpot. Si vous avez une question, un commentaire ou un retour à faire à propos de la Communauté, dites-le moi - je suis à l’écoute!

J’ai hâte de développer cet endroit avec vous.

 

Cette communauté a été créée pour VOUS, nos utilisateurs HubSpot, pour que vous puissiez poser des questions, trouver les réponses et échanger avec vos pairs qui utilisent également HubSpot pour optimiser leurs performances, que ce soit avec nos outils Marketing, Sales ou Services.

Tous les clients, les agences et les employés HubSpot sont invités à partager leur expertise et leurs bonnes pratiques concernant la plateforme HubSpot!

 

La communauté est gratuite et il est facile de la rejoindre

Si vous êtes prêt à rejoindre la Communauté en posant ou en répondant à une question, vous devez vous connecter à la Communauté. S’inscrire est gratuit, simple et c’est également un bon moyen pour interagir avec une communauté qui utilise les mêmes produits HubSpot que vous.

 

Pour vous connecter, vous pouvez suivre les étapes décrites ici

 

Poser une question

Vous avez besoin d’aide? Vous êtes coincé? Vous êtes peut-être simplement curieux: si vous avez besoin d’un coup de main pour utiliser n’importe quel outil Marketing, Sales ou Services, la communauté pourra vous aider!

 

Trouver une réponse

L’aide peut venir de différents interlocuteurs de la communauté: un utilisateur, une agence partenaire HubSpot ou un employé - leur point commun: une passion pour HubSpot, pour la méthodologie Inbound et ses bonnes pratiques, ainsi qu'une volonté de vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Dès qu’un membre a répondu à votre publication, vous recevrez un e-mail. 

N’oubliez pas que certaines questions peuvent prendre plus de temps que d’autres à être résolues et que les utilisateurs utilisent l’outil de différentes manières. Vous pouvez potentiellement recevoir plusieurs réponses différentes et vous avez la possibilité de choisir la meilleure comme “solution acceptée”.

 

Collaborez, discutez, développez votre marque!

Vous êtes les experts HubSpot et utilisez votre plateforme au quotidien pour atteindre vos objectifs business. Si vous avez de l’expertise à partager ou une bonne pratique que vous souhaiteriez partager avec nous, nous sommes tout ouïe!

 

Contribuer aux idées

Vous avez une idée? Nous voulons l’entendre! Notre forum des Idées a été construit pour que vous puissiez partager et voter pour les idées et suggestions qui nous permettront d’améliorer nos produits. Plus d'informations peuvent être trouvées à ce sujet ici et ici

 

Voici de plus un guide pour bien commencer sur la Communauté! 

 

Il n’y a plus qu’à. Vous pouvez vous présenter ci-dessous et rejoindre la discussion! 


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


49 Replies 49
DANGOUAONDONGO
Member

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour je suis un community manager sur les réseaux sociaux et je suis là formation pour maximiser mon expertise à fin de mieux comprendre mes clients fidéliser et potentiel 

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @DANGOUAONDONGO

Bienvenue dans la Communauté ! C'est un plaisir de vous avoir ici 🙂

Si vous avez des questions, vous pouvez simplement créer un post sur le forum Marketing ici et nous serons ravis de vous aider !


Je vous recommande aussi de vous abonner au Forum "Actualités" pour ne rien rater !


A bientôt sur la Communauté et excellente journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
DKoffi
Member

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Je suis Koffi yao Dieudonné , je viens de commencer à hubspot . Je suis désire apprendre encore plus avec cette communauté merci bien.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @DKoffi,

Bienvenue dans la Communauté ! Nous sommes ravis de vous avoir ici 🙂

 

Je vous partage cet article pour Faire vos premiers pas sur HubSpot qui peut vous être utile !

Si vous avez des questions, vous pouvez simplement créer un post sur le forum Marketing ici et nous serons ravis de vous aider !
 

Bonne journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
JohannaMartin06
Member

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour,

 

Je m'appelle Johanna, je viens de me reconvertir au closing et comme l'utilisation de CRM est maintenant mon quotidien je souhaite me former au mieux.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @JohannaMartin06,

 Bienvenue dans la Communauté ! Nous sommes ravis de vous avoir ici.

 

Je vous partage cet article pour Faire vos premiers pas sur HubSpot qui peut vous être utile !

Si vous avez des questions, vous pouvez simplement créer un post sur le forum Marketing ici et nous serons ravis de vous aider !
 

Bonne journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
jcolas
Member

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Ravi d'être là moi même je suis colas jean wilgens

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @jcolas,

Bienvenue dans la Communauté ! C'est un plaisir de vous avoir ici 🙂
 

Si vous avez des questions, vous pouvez simplement créer un post sur le forum Marketing ici et nous serons ravis de vous aider !


Je vous recommande aussi de vous abonner au Forum "Actualités" pour ne rien rater !


A bientôt sur la Communauté et excellente journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
PSIMON2
Member

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour à tous

Je suis Pascal et je commence à utiliser et découvrir Hubspot ainsi que mes premières connexions à la communauté. Je découvre ce monde et nous pouvons parler et poser des questions sur différents sujets. Je souhaiterais savoir où je peux trouver les réponses à mes questions ici même si elles sont envoyées par mail. Je remercie à ceux qui m'ont répondu à ma première question. J'ai posté recemment une autre question concernant les listes et l'association des entreprises ou contacts à une ou plusieurs listes. Merci pour votre aide. Bonne journée

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @PSIMON2,

Je vous présente tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour 2024 !


Bienvenue dans la Communauté ! Nous sommes ravis de vous avoir ici 🙂

 

Je vous partage cet article pour Faire vos premiers pas sur HubSpot qui peut vous aider !

Je comprends que vous avez créé des posts avec des questions et vous souhaitez pouvoir les retrouver. Dites-moi si ce n'est pas le cas.

Pour voir où se trouvent vos posts en ligne, vous pouvez effectuer une recherche (entouré en rouge ci-dessous) avec le titre ou le mot clé du post en question.

Recherche.png

 

Voici les posts que je vois avec votre utilisateur :

Création de listes et rattachement à des sociétés ou à des contacts
Découverte de cette communauté, association contact et entreprise

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez simplement créer un post sur le forum Marketing ici et nous nous ferons un plaisir de vous aider ! ❤️


Je vous recommande également de vous abonner au Forum "Actualités" pour ne rien rater !

A bientôt sur la Communauté et excellente journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


LaureneP51
Member

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour, je m'appelle Laurène, je suis Chief of Staff pour l'agence start-up Othentik qui conseille les entreprises en matière d'innovation.

 

Je cherche à me former à Hubspot pour optimiser la création de contenus, l'emailing et la stratégie sales. 

 

au plaisir d'échanger et d'apprendre ! 

 

 

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @LaureneP51,

Je vous présente tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour 2024 !


Bienvenue dans la Communauté ! C'est un plaisir de vous avoir ici 🙂


Je vous partage ces ressources qui peuvent vous intéresser :

Guide pour créer une stratégie de contenu efficace avec HubSpot
Comment développer une stratégie de marketing de contenu : le guide complet

Aussi, si vous avez des questions, vous pouvez simplement créer un post sur le forum Marketing ici et nous serons ravis de vous aider ! ❤️

Je vous recommande également de vous abonner au Forum "Actualités" pour ne rien rater !

A bientôt sur la Communauté et excellente journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
JDIATTA
Member

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonsoir,

Je suis Jean Claude, stagiaire SDR chez JULAYA. Ravi d'etre de la communauté.  

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @JDIATTA,

Bienvenue dans la Communauté ! C'est un plaisir de vous avoir ici 🙂

Si vous avez des questions, vous pouvez simplement créer un post sur le forum Marketing ici et nous serons ravis de vous aider !

Je vous recommande aussi de vous abonner au Forum "Actualités" pour ne rien rater !

A bientôt sur la Communauté et excellente journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


Jenna96
Participant

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonsoir à tous , 

 

Oui bonsoir parceque de mon pays le Cameroun il est 22h  et chez vous ? 

 

Je suis de ces personnes qui croient dur comme fer que la vie est une succession de choix . Nous sommes les acteurs de notre propre destiné et en vérité nous n'avons que ce que nous méritons . Un rêve sans réaction n'est que hallucination c'est pourquoi ne devons accompagner nos objectifs, notre vision par des actions spécifiques et atteignables dans le temps ...SMART  comme on dirait probablement en marketing . 

 

Je suis Jennifer noah , votre jeune çamerounaise étudiante en master 1 marketing . J'espère que nous pourrons au travers de cette formation atteindre ces buts que chacun de nous avons fixés . 

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @Jenna96,

Bienvenue dans la Communauté ! Nous sommes très heureux de vous avoir ici 🙂

Merci pour votre présentation ! Je suis basée en Irlande.
Pour les Membres qui vont nous rejoindre ou qui sont déjà actifs dans la Communauté, où êtes-vous installé(e) ?

N'hésitez pas à créer un post sur le forum Marketing ici si vous avez des questions, nous nous ferons une joie de vous aider ❤️

Excellente journée et à bientôt sur la Communauté !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
RCONSULTING
Participant

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

je suis coach raphael SOSSOE 

consultant et coach en developpement de carrière.

je suis ravi d'apprendre de nouvelle chose ici en marketing digitale et de faire parti de ce forum

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @RCONSULTING,

Bienvenue dans la Communauté ! Quel plaisir de vous avoir ici 🙂

Je vous partage ce rapport sur "les tendances marketing en 2023" qui peut vous intéresser.

Aussi, si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer un post sur le forum Marketing ici, nous nous ferons un plaisir de vous aider ❤️

Excellente journée et à bientôt sur la Communauté !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
Debbie7
Member

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour à tous, 

Je suis rédactrice Web québécoise et je désire optimiser mes connaissances en SEO et être à jour sur les nouvelles plateformes et techniques qui se trouvent actuellement sur le marché. Au plaisir d'échanger avec vous. 😊 Debbie 🌳

 

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bienvenue sur la Communauté - présentez-vous!

Bonjour @Debbie7 et bonjour au Québec 👋

Bienvenue sur la Communauté ! Nous sommes très heureux de vous avoir ici 🙂

Je vous partage ces ressources qui peuvent vous intéresser :

The Ultimate Guide to SEO in 2023
Découvrez nos ressources pour devenir un expert du SEO
19 SEO Tips Straight From the Mouths of HubSpot's SEO Team

Aussi, je vous recommande de vous abonner (sur la droite, "Options" puis "S'abonner") à ce Forum Actualités pour ne rien rater !

Enfin, n'hésitez pas à poser vos questions en créant un post sur le Forum CRM & Sales ici, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Merci et belle journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes