Actualité

TiphaineCuisset
Gerente da Comunidade
Gerente da Comunidade

Nouveautés sur la gamification cette semaine

Comme nous l'avons mentionné il y a quelques semaines, des changements en matière de gamification sont en cours d'introduction dans la Communauté. 
 
Aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer la structure finale de la gamification pour la Communauté HubSpot. 
 
Avant d'entrer dans les détails, sachez que ces changements visent à fournir une piste de réflexion à tous les utilisateurs de la Communauté. Ils n'auront pas d'impact sur votre expérience de la communauté, à part un nouveau nom de rang et quelques nouveaux badges (et améliorés) sur votre page de profil. Votre compte utilisateur ne perdra l'accès à aucun programme ou section en raison des nouveaux rangs.
 
Sans plus tarder, nous sommes fiers d'annoncer le nouveau modèle de gamification. 
 
_FR Community Gamification Table (3).png

 

Pour aller en détails: 
Notre nouveau système de gamification comprendra deux façons de monter dans le classement : par les mentions j’aime et par les solutions acceptées. L'avantage de cette possibilité est que nous aurons désormais un moyen de récompenser les utilisateurs qui veulent participer à une conversation sans ressentir la pression de devoir donner une solution. Cela signifie également que pour les utilisateurs qui donnent des solutions, elle pourra être valorisée par les autres utilisateurs qui donnent des mentions j’aime aux solutions que vous fournissez.
 
Les quatre actions principales de la participation à la Communauté sont les suivantes : 
  1. Répondre aux sujets
  2. Donner des mentions j’aime
  3. Obtenir des mentions j’aime
  4. Donner des solutions
 
Vous pouvez vérifier vos résultats pour chacune des actions principales en vous rendant sur la page de votre profil communautaire. Pour accéder à votre page de profil de la communauté, connectez-vous à la communauté et cliquez sur Profil de la communauté dans le menu orange en haut de la page.
 
Screen Shot 2021-02-04 at 5.01.30 PM.png

 

Tous les utilisateurs monteront en classement en répondant aux sujets et en donnant des mentions j’aime. Les utilisateurs monteront ensuite en classement soit en obtenant des mentions j’aime, soit en proposant des solutions. Si les solutions acceptées permettent une évolution plus rapide, les deux actions seront reconnues et récompensées. 
 
Nous espérons que les utilisateurs qui donnent des solutions recevront également des mentions j’aime, ce qui leur permettra d'améliorer leur classement grâce à leurs solutions ou à leurs mentions j’aime. Un utilisateur montera en classement en fonction de n’importe quelle exigence qu'il aura satisfaite en premier. Par exemple, si vous avez 10 solutions acceptées et recevez 500 mentions j’aime, vous serez mieux classé grâce aux mentions j’aime que vous avez reçues. Si vous avez 10 solutions acceptées mais aucune mention j’aime, vous monterez en classement grâce aux solutions acceptées. 
 
Pourquoi ce changement ?
La structure de classement de la Communauté n'était pas transparente et accessible aux utilisateurs de la Communauté. Les objectifs de ce remaniement sont les suivants : 
  • Créer une gamification claire et transparent afin que tout le monde puisse participer. 
  • Créer des objectifs réalisables (et parfois à long terme) pour les utilisateurs de la Communauté. 
  • Créer un système pour que tous les utilisateurs se sentent reconnus. 
 
Pourquoi traitez-vous de la même manière les mentions j’aime et les solutions acceptées ? 
Les solutions acceptées sont la principale forme de monnaie dans toute la Communauté depuis plus de quatre ans. Comme nos conversations se diversifient au-delà des systèmes de questions et réponses, nous voulons nous assurer que les utilisateurs sont reconnus et récompensés pour leur contribution à ces conversations. On a donné aux solutions acceptées le double du poids des mentions j’aime parce que nous reconnaissons le temps et les efforts qu'il faut pour recevoir une solution acceptée. Les utilisateurs qui donnent des solutions continueront à être reconnus par le biais de nos classements et du programme des champions de la communauté. 
 
Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les partager ci-dessous ! 

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


3 Respostas 3
KarimNile
Colaborador(a) | Parceiro Platinum
Colaborador(a) | Parceiro Platinum

Nouveautés sur la gamification cette semaine

Hello

Y a plus qu'à jouer alors ! 

Merci @TiphaineCuisset pour tous ces efforts !

Karim
TiphaineCuisset
Gerente da Comunidade
Gerente da Comunidade

Nouveautés sur la gamification cette semaine

Bonjour à nos contributeurs réguliers 

 

@JSC @Presencity @stephane_copern @JessFournaise @MarcSauvage @Fra @sviaud @KarimNile @Marieke_ je voudrais partager avec vous notre nouvelle gamification 

 

Bonne semaine à tous ! 🙂

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


Marieke_
Colaborador(a) | Parceiro Platinum
Colaborador(a) | Parceiro Platinum

Nouveautés sur la gamification cette semaine

Merci @TiphaineCuisset !