Récupérer information faturation compte hubspot

Bonjour,

J’aimerais récupérer les informations de facturation de l’entreprise du compte hubspot par API, est-ce que c’est possible ? Je n’ai pas vu d’endpoint qui permet cela.

Je parle de ces informations qu’on peut retrouver dans account-and-billing dans les réglages hubspot :

Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour @NChevalier2 et bienvenue !
Merci de faire partie de notre communauté, nous sommes ravis de vous avoir parmi nous.
Excellente question, merci d’avoir posté ici !
J’ai trouvé cet appel API “Account Information” mais cela ne retourne pas les informations précises que vous souhaitez malheureusement.
C’est toutefois une très bonne idée, vous pourriez créer un post dans le Forum des idées en partageant plus de détails sur votre cas d’utilisation spécifique.
Aussi, je voudrais faire appel à quelques uns de nos Experts : Bonjour @sylvain_tirreau, @MBERARD et @louischausse avez-vous une solution de contournement pour aider @NChevalier2 s’il vous plaît ? Ou connaissez-vous un autre endpoint ?
Merci beaucoup et belle journée !
Bérangère.

Bonjour,

Merci @BérangèreL pour la sollicitation.

Il n’y a pas de possibilité de retirer cette info par API ni même de contourner ce blocage. C’est pourquoi beaucoup (la plupart) des développeurs d’applications font un système de backoffice chez eux pour enregistrer ces données quand le client les donne lui-même et donne ainsi son accord à ce tiers précis pour les traiter.

À vrai dire, lorsque j’ai lu la demande, je l’ai trouvée impossible à honorer, car j’ai pensé à un cas de figure où une entreprise a plusieurs sites et entreprises sur son portail (avec par exemple trois noms de domaines) : je ne pense pas que l’entreprise aimerait qu’un développeur ait accès à la donnée de facturation si une appli est installée chez lui.

Mais je peux faire erreur, et effectivement le mieux serait de poster l’idée sur le forum idoine et expliquer le cas d’usage.

Très bonne journée.