Qu'est-ce qu'un article de blog convaincant ?

Les articles de blog vous permettent, à vous et à votre entreprise, de publier sur votre site web des idées, des réflexions et des histoires sur n’importe quel sujet. Ils peuvent vous aider à accroître la notoriété de votre marque, votre crédibilité, vos conversions et vos revenus. Plus important encore, ils peuvent vous aider à générer du trafic sur votre site web.
Mais prenez un moment et pensez au dernier article de blog que vous avez lu. Qu’est-ce qui vous a donné envie de le lire ? Comment vous êtes-vous senti après l’avoir lu ? Êtes-vous allé jusqu’au bout ? Qu’est-ce qui rend un article de blog captivant et intéressant ?
Bonus : Vous avez un blog ou un article de blog que vous consultez régulièrement ? Partagez-le avec le groupe dans les commentaires ci-dessous !

Un article doit répondre à une requête donnée.
L’UI est importante, l’article doit être lisible facilement sur mobile.

Normalment les articles qui m’intéressent le plus sont ceux qui repondent à une question que j’ai posé en barre de recherche. Et ceux qui parlent vraiment du sujet en une extension d’au moins 250 mots.

Ce qui rend un article de blog intéressant et captivant c’est sa capacité à répondre à une question que je me pose. Si je lis l’intitulé d’un blog et que les premières lignes me semblent pertinantes, il y a des grandes chances pour que je le lise jusqu’au bout.

Un article de blog convaincant est celui qui apporte plus d’informations que les autres (notamment l’information initiale cherchée sur le moteur de recherche) et qui ne paraît pas se contenter de faire figurer des mots clés stratégiques pour remonter dans les résultats SEO.

Un article de blog captivant pour moi, c’est un article qui peut répondre à mes questions et mes attentes de recherches avec des termes faciles pour ma compréhension.

Selon moi un article doit pouvoir me donner l’ensemble des éléments d’une réponse à une questions posée. Toutefois je remarque que de plus en plus de blog donne une information “high-level” et ne rentre que rarement en profondeur. Surtout dans le domaine du Marketing Digital, bien souvent les informations d’un blog sont sommaires.

Pour un bon article, il faut que le titre annonce clairement le contenu de l’article et que le contenu réponde au titre. Il faut privilégié la qualité plutôt que la quantité.

Ce qui rend convaincant un article de blog c’est la valeur qu’il nous apporte disons personne n’a voulu passé plus de 15 minutes à lire sans avoir voulu apprendre quelque chose qu’elle juge nécessaire.

c’est un article avec un titre impactant, et un fond qui repond à un réel besoin ou une question avec un contenu informatif riche en data, simple, synthétique, clair, court et concis de sorte à generer des echanges et de l’interet

Un bon article de blog doit répondre à une problématique et enrichir le lecteur. Il doit proposer un contenu de qualité, éventuellement des sources et des liens annexes pour permettre de creuser ou étayer la problématique développée. La rédaction et l’illustration sont également importants pour rendre la lecture agréable et garder le lecteur “captif”. L’article doit être récent et le contenu à jour.

Un article de blog convaicant pour moi doit être

-Pertinent

-Structuré

-Repondre a une problématique pécise

-Approtée des arguments et informations authentiques

Il doit répondre à une problématique précise, selon le parcours client.

Il doit également être attractif en offrant des visuels de qualité et être structuré.

Un bon article de Blog doit traiter d’un sujet en apportant une valeur ajoutée. Un article de blog creux dont on ressort sans en savoir plus sur le sujet traité est à bannir car il laisse la sensation d’avoir perdu son temps.

- Concis

- Pertinant

- Juste ( contient des informations maitrisées et vraies)

- Dynamique ( incluant des images ou vidéos)

- Contenir un call to action

Un sujet intéressant pour la cible, un titre percutant et une description qui donne envie d’en savoir plus.

Un bon article de blog répond aux attentes des cibles, répond aux critères de rédaction (titre accrocheur, description qui donne envie d’en savoir plus sur le sujet…).

Un sujet intéressant. Qui soit bien construit. Avoir des parties bien définies

Il est nécessaire de publier un contenu interessant, pertinent. Bien distinguer les parties de l’article pour une lecture fluide.

À mon avis, un bon article de blog commence par un titre simple mais accrocheur. L’article ne dépasse pas les deux pages et il contient quelques images afin d’alléger la lecture. Un bon référencement en utilisant des mots simples qui peuvent rejoindre le maximum de personne.

Un article intéressant, avec un CTA, court