Quels entonnoirs existent dans votre cycle inbound?

Le cycle inbound représente votre entreprise dans son ensemble, mais vous aurez toujours des diagrammes et des graphiques en forme d’entonnoir représentant l’efficacité des différents processus au sein de votre entreprise, et il est important de s’assurer que ces entonnoirs alimentent votre cycle inbound.

Quels sont les entonnoirs possibles dans votre cycle inbound ?

33 Likes

Les entonnoirs de performance representant l’évolution des performances individuelle de chaque membre de l’équipe commerciale

Entonnoirs sur :

- le process Marketing

- le process commercial

- Le process service client

l’entonnoire de la cible au prospect qualifié puis jusqu’au client final

-

Il existe différents sypes d’entennoirs, présents au niveau Marketing, Commercial et service après vente

Un entonnoir représentant le taux d’attraction pour nos formations proposées et convertis à la fin en élèves diplômés . Cela représente tout le process de vente et les interactions possibles entre services.

- le process Marketing

- le process Sales

- Le process Custom Success Management

Le processus Mkt, Vente et service clients. Chaque processus alimente l’efficacité de l’entreprise et garantie une expérience client réussie.

Il existe trois types d’entonnoirs possibles dans mon entreprises:

Le marketing process

Le sale process

Le costumer relationship service

L’entennoir de conversion des prospects en clients voir plus en prescripteurs en passant par la fidélisation

1. Marketing process
  2. Processus de vente
  3. Fidélisation de la clientelle

A priori, puisque je ne suis pas encore en entreprise, les cycles inbound intéressants pour ma future entreprise pourraient être ceux liés: à la performance et aux résultats des commerciaux, à la conversion Leads, prospects et clients

-

Marketing - Commercial - Service Client / Support -

Entonnoirs sur :

- le process Marketing

- le process commercial

- Le process service client

L’entonnoir quand un client prend contact avec nous, pour nous permettre de bien cibler le problème auquel il veut obtenir réponse, il doit répondre à quelques questions successives.

3 processus :

- Marketing

- Commercial France/Export

- Service Client / Support

il ne doit pas y avoir de rupture entre ces élément de l’entonnoir à savoir l’équipe Marketing, l’équipe commerciale, et le service après vente car chacun de ces services doivent être au même niveau d’information afin de meiux guider le client tout le long de son processus d’achat

En ce moment je travaille sur des entonnoirs en plastique, métal, acier…

Certains en dentelle

Le marketing, la vente, le service client (+ les partenaires, prospects, clients)