Issue with Creating Contacts on HubSpot

Bonjour,

je suis en plan gratuit et j’ai importé puis supprimé plus de 1000 contacts. Là je suis à 67 contacts et je ne peux toujours pas en créer de nouveaux.

Pouvez vous me régler le problème ?

Merci !

Bien à vous,

Thibaut

Et j’ai reçu un mail me disant que j’ai 1092 contacts pas pas du tout.

Bonjour @TBuisson

Le plan gratuit HubSpot est limité à 1 000 contacts au total. Lorsque vous supprimez des contacts, ils passent dans la corbeille mais continuent de compter dans votre limite tant qu’ils ne sont pas supprimés définitivement.

Voici comment régler le problème :

1. CRM → Contacts
2. En haut à droite → Actions → Restaurer les fiches d’informations
3. Sélectionnez tous les contacts supprimés
4. Cette fois, choisissez Supprimer définitivement

Une fois la corbeille vidée, votre compteur se libérera et vous pourrez à nouveau créer de nouveaux contacts.

Bonne continuation !
Note du modérateur : bien que cette solution ne réponde pas à la situation spécifique de l’auteur du message initial, elle pourrait être utile à d’autres membres de la communauté confrontés à des défis similaires.

Bonjour,
c’est ce que j’ai fait et le système bloque toujours. J’ai 67 contacts à ce jour. Pouvez vous regarder sur mon compte ?
Merci !
Thibaut
Thibaut Buisson
[téléphone]
Note du modérateur : la communauté HubSpot est un espace public. J’ai donc modifié votre contenu pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Bonjour
Pouvez-vous valider le lien d’accès je vais regarder sur votre compte : HubSpot Login and Sign in

Je viens de le valider. Merci !
Thibaut Buisson
[téléphone]
Note du modérateur : la communauté HubSpot est un espace public. J’ai donc modifié votre contenu pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Merci @TBuisson
J’ai tenté la création en manuel.

Sur ton compte gratuit, HubSpot applique une limite de 1 000 contacts. La documentation officielle dit uniquement que tu peux enregistrer jusqu’à 1 000 contacts, mais elle n’explique pas en détail ce qui se passe si tu dépasses cette limite puis que tu supprimes des contacts ensuite.

Dans ton cas précis, tu as déjà dépassé les 1 000 contacts, puis tu es redescendu à 67, mais HubSpot continue à bloquer la création et l’import de nouveaux contacts.
La limite de 1 000 se comporte comme un plafond “historique” : une fois dépassé, le système ne te laisse plus ajouter de nouveaux contacts, même après suppression.

Malheureusement, comme on est sur un compte Free sans accès au support HubSpot, on ne peut pas faire confirmer ou ajuster ce comportement par l’équipe HubSpot. Les solutions réalistes sont donc :
– soit repartir sur un nouveau portail gratuit et réimporter une base propre (sans refaire un gros import “jetable”),
– soit passer sur une offre Starter ou supérieure, qui augmente le plafonds à 15 000 000 de contacts.
J’espère avoir répondu à ta question.

Top merci pour l’info.
Thibaut Buisson
[Téléphone]

Bonjour @TBuisson, j’espère que vous allez bien !

Je voulais simplement vous rappeler que je vous ai envoyé un message privé le 13 mars, et je reste à votre disposition pour en discuter dès que vous aurez un moment.

Merci beaucoup et très belle journée à vous !
Bérangère.