cela fait 2 semaines que je tente, à différents moments, avec divers navigateurs, … de connecter mon Calendrier Google.
Quoique je fasse, je recois ce message d’erreur:
"Désolé. Un problème s’est produit lors de la connexion de votre compte.
Réponse trouvée: l’intégration du Calendrier force l’intégration de GMail et GDrive.
Si vous avez un compte hybride chez Google qui ne permet que GCalendar & GDrive, mais pas Gmail … ca ne marche pas.
Il serait bien de faire des intégrations avec juste le nécessaire, et non la terre entière en permissions.
Même soucis. Il faut impérativement que le compte soit un compte Workspace complet (et non juste la mise en place du service Google Calendar qui ne nécessite pas de Workspace complet).
Normalement si votre calendrier Google est bien hébergé par Google, vous devriez pouvoir connecter la synchronisation bidirectionnelle (et donc ensuite nous pouvons connecter le calendrier via l’outil Réunions). Quand la connexion bidirectionnelle ne fonctionne pas c’est souvent parce que le calendrier n’est pas effectivement hébergé par Google. Dans ce cas là en effet il n’est pas possible de connecter le calendrier à l’un ou l’autre.
Google permet de profiter de Google Calendar même si le compte Gmail n’est pas chez eux. Beaucoup d’indépendant et d’entreprise l’utilise ainsi.
Malheureusement, pour la synchro bi-directionnelle dont nous parlons ici, il faut que le compte Gmail existe. La partie Calendar permet de connecter l’ensemble, mais ne permet pas à l’ensemble de fonctionner.
Je vous invite à tester par vous même en pratique plutôt que de supposer:
1. créer un email sur un autre service en ligne gratuit
2. activer Google Calendar pour ce service email
3. interfacer Hubspot et Google Calendar
Google Calendar est obligatoirement hébergé chez Google Calendar. Le distingo dont vous parler est sur Gmail, ce qui n’a rien à voir.
Merci de vos réponses et désolée si la mienne n’était pas claire.
En effet, il est tout à fait possible d’avoir un compte Google Calendar même s’il n’y a pas de compte Gmail associé et que c’est un autre service de messagerie. Il suffit juste d’un compte Google.
Je viens de refaire le test avec un email hotmail, j’ai créé un compte Google avec ce compte et je confirme que j’ai pu connecter le calendrier Google associé avec succès avec HubSpot en utilisant cette intégration. Elle demande principalement accès au compte Google (et Gmail s’il y en a un).
J’ai également testé l’intégration et j’ai pu planifier un rendez vous depuis la fiche contact et le rendez vous est apparu sur mon calendrier Google.
En revanche, en effet, dans ce cas-ci, il n’est pas possible de connecter à l’outil Réunions sans passer par le support HubSpot pour le moment. Nous demandons la connexion à l’outil bidirectionnel auparavant pour nous assurer que le calendrier est bien hébergé par Google.
Du coup, c’est pour cela que je dis que cela devrait être possible pour vous également, mais peut être que votre set up est un peu différent, pour cela il faudra investiguer davantage avec l’équipe. Pour cela, pourriez vous m’envoyer l’adresse email utilisée en DM, et m’expliquer ce qu’il se passe exactement quand vous essayez de connecter le calendrier à l’outil bidirectionnel via le compte Google. S’il y a un message d’erreur, vous pouvez me l’envoyer dans ce présent fil. Je vous invite également à essayer la connexion en incognito/avec un autre navigateur.
Bonjour,
FrançoisA a raison.
D’ailleurs, il suffit de regarder les droits demandés par HubSpot sur le compte Google lorsquon essaie de connecter un calendrier.
HubSpot demande l’accès à Gmail. Et quand il n’y a pas de Gmail sur le compte, et bien ca plante.
Charles
Nous avons le même problème. que FrançoisA avec un compte WorkSpace qui inclut Google.Calendar, mais pas Gmail.
Quand j’essaie de connecter Google.Calendar, HubSpot fait une demande d’autorisation pour Gmail aussi.
La synchronisation entre HubSpot et Google Agenda ne marche pas mieux. Il n’y a pas d’erreur quand on se connecte, mais ca ne change rien.
Ce serait en effet bien de tenir compte de ce cas de figure.
Merci
Charles
Si vous êtes bien connecté à cette intégration - et cela vaut aussi pour vous @FrancoisA - j’ai la confirmation que nous pouvons faire en sorte que votre Google Calendar soit connecté à l’outil Réunions même sans avoir un compte Gmail. Pour cela, veuillez m’envoyer en DM l’adresse email concernée.