Bonjour,
Je viens d’installer hubspot et de suivre la procédure pour connecter Hubspot à Gmail mais sans succés.
J’ai une adresse mail en @sospare.com gérée avec google workspace. J’ai autorisé hubspot en tant qu’admin de google workspace mais cela ne fonctionne toujours pas.
J’ai ce message sur gmail.
Quand je clique sur “mise à jour des autorisations” je suis orienté vers des autorisations google que j’accepte puis j’arrive sur cette page hubspot
Avez-vous déjà eu ce problème ? Que dois-je faire ?
Merci
Clément
Bonjour @ClementM,
Merci d’avoir posté dans la Communauté et merci pour les captures d’écran !
Je comprends que vous souhaitez installer l’extension HubSpot Sales pour Chrome, mais on vous indique que vous devez mettre à jour vos autorisations.
De ce que je vois, il semblerait que vous n’ayez pas les autorisations pour connecter l’adresse e-mail.
Je vous partage cet article sur le sujet : Guide des autorisations utilisateur HubSpot.
Avez-vous sur HubSpot l’accès activé pour les e-mails personnels s’il vous plaît ?
Aussi, je voudrais inviter quelques uns de nos experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @Edouardbrunetot et @Emmanuelle avez-vous des suggestions pour aider @ClementM s’il vous plaît ?
Je vous remercie par avance
et je vous souhaite une excellente journée !
Bérangère.
Merci @BérangèreL pour les mises en relation. J’ai bien l’accés activé pour les emails personnels dans hubspot et j’ai déjà suivi les différents guides mais sans succés. Mon problème vient peut être du fait que j’ai fait une fausse manipulation au début de la configuration de mon compte en mettant mon adresse personnel en tant qu’adresse de groupe dans hubspot puis je me suis rendu compte de mon erreur donc je l’ai supprimé dans hubspot puis mis en tant qu’adresse personnel dans hubspot ?
Autre information importante :
mon adresse mail est gérée par mon compte google workspace. Est-ce qu’il y a quelque chose de spécial à faire dans google workspace pour autoriser hubspot à se connecter à gmail ?
Bonjour @ClementM
En effet, d’où mes questions plus haut sur : Est-ce qu’il s’agissait d’une adresse individuelle ou de groupe. Car c’est géré différemment.
S’il s’agit de connecter votre adresse gmail individuelle, il faut bien choisir “Connecter une inbox personnelle”.
De plus, il y a deux choses différentes dans HubSpot :
- Connecter son adresse individuelle pour synchroniser les emails one-to-one envoyés, entre Gmail et HubSpot.
À faire dans : Paramètres > Général > Email
Il s’agit là de connecter un email individuel.
- Connecter une inbox à la fonctionnalité HubSpot “Conversation”
À faire dans Paramètres > Inbox > Inboxes (Boîtes de reception) > Connecter un canal
Là vous pouvez connecter un email de groupe type : info@mycompagnie.com ou ventes@mycompagnie.com
Et les emails vont tomber dans l’onglet “Conversations - Boîte de réception”
L’objectif n’est pas le même.
Dans votre cas, je pense que c’est le premier que vous recherchez.
En ce qui concerne l’extension HubSpot qui ne semble pas fonctionner, avez-vous bien téléchargé la bonne extension (ici) ?
Bonne journée
Après un simple redémarrage de l’ordinateur le problème a disparu … Désolé pour le dérangement.
Merci encore
Clément
Bonjour @ClementM
Plusieurs questions pour t’aider à résoudre le problème :
- Est-ce que tu souhaites connecter une adresse email individuelle ou une adresse de groupe ?
- Qu’est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? L’extension HubSpot sur ton inbox Gmail ? Ou la connexion elle-même entre HubSpot et Gmail ?
- As-tu vérifié dans les paramètres ‘inboxes’ de HubSpot, que c’est bien connecté ?
Bonjour @Emmanuelle ,
Je souhaite connecter une adresse individuelle.
J’ai fait l’erreur d’ajouter mon adresse mail en tant qu’adresse de groupe au début mais je l’ai supprimé pour ensuite la mettre en adresse individuelle. Peut être que mon problème vient de là mais j’ai supprimé l’adresse de groupe donc il ne devrait pas y avoir de problème (voir photo ci-dessous où j’avais mis mon mail au départ)
C’est l’extension hubspot dans mon gmail qui ne fonctionne pas.
Quand j’avais ajouté mon adresse individuelle en tant qu’email de groupe dans hubspot je recevais bien les mails dans hubspot mais plus maintenant
Bonjour @ClementM,
Je vous invite à :
1 - Vider le cache de votre navigateur : pour chrome … (verticale) > Plus d’outils > Effacer les données de navigation
2 - RDV dans HubSpot sur paramètre > Général > E-mail > Paramètres d’extension > Resynchronisation
3 - Est-ce que ça fonctionne ?
À très vite
Bonjour @Edouardbrunetot ,
J’ai suivi vos conseils mais ça n’a pas résolu mon problème. J’ai toujours la même erreur.
Merci d’avoir essayé de m’aider