Bonjour,
J’ai un problème pour importer des contacts/entreprises depuis un fichiers excel.
Quelqu’un pourrait m’accompagner svp?
Bonjour,
J’ai un problème pour importer des contacts/entreprises depuis un fichiers excel.
Quelqu’un pourrait m’accompagner svp?
Bonjour @kcam et bienvenue, nous sommes ravis de vous avoir ici !
Merci de demander à la Communauté HubSpot !
Pouvez-vous nous donner davantage d’informations s’il vous plaît pour qu’on puisse vous aider du mieux possible :
1. Il s’agit de nouveaux contacts/entreprises ? Où souhaitez-vous mettre à jour certains contacts/entreprises ?
2. Voulez-vous associer les contacts aux entreprises via l’import ? Ou allez-vous importer séparemment les 2 ?
3. Avez-vous un message d’erreur lors de l’import ? Si oui, pouvez-vous partager une capture d’écran sans données confidentielles ?
J’ai trouvé quelques articles pour vous qui vous guideront dans les étapes à suivre :
- Configurer des fichiers d’import
- Importer des fiches d’informations et des activités
Aussi, je voudrais faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @Edouardbrunetot et @Gael_Guerder avez-vous des suggestions pour aider @kcam s’il vous plaît ?
Bonne journée et merci beaucoup !
Bérangère
Bonjour @BérangèreL, merci beaucoup.
Voici mes réponses en italique à la suite de vos questions.
1. Il s’agit de nouveaux contacts/entreprises ? Où souhaitez-vous mettre à jour certains contacts/entreprises ? Il s’agit de création d’entreprise.
2. Voulez-vous associer les contacts aux entreprises via l’import ? Ou allez-vous importer séparemment les 2 ? Oui exactement. Non c’est dans le même document excel.
3. Avez-vous un message d’erreur lors de l’import ? Si oui, pouvez-vous partager une capture d’écran sans données confidentielles ? Oui j’ai tjs le même message d’erreur. Voici un apercu de mes titres et le message d’erreur.
![]()
J’espère que vous allez pouvoir m’aider ![]()
Bonjour @kcam
1 - Avez-vous épuré votre fichier Excel ? ex. un entête et la valeur en dessous
2 - Peut-être si vous êtes sur chrome, un problème de Cache : Maj + Command + R (Mac) ou CTRL+SHIFT+R ou F5 sur PC pour vider le cache, il y a beaucoup de “bug” résolu comme cela.
Pouvez-vous me faire un retour sur cette méthode ?
Bonjour @Edouardbrunetot , merci pour votre retour.
Je viens de faire la manip CTRL+SHIFT+R ou F5 sur PC mais ce la ne fonctionne toujours pas.
Effectivement, dans mes colonnes, il y a des valeurs manquantes. Dois je les remplir? avec quelle valeur?
SVP
Est-ce que vos data sont affichées comme ce modèle ?
Malheureusement, pas pour tout mes contacts/entreprises.
J’ai parfois des trous ou l’inverse, plusieurs noms/numéros/email dans la même colonne.
L’information manquante ne doit pas poser un problème.
Combien de ligne fait votre fichier et êtes-vous sur une version payante de hub ?
Mon fichier excel fait 216 lignes et 7 colonnes
Je suis sur un hub gratuit pour le moment
Je sais qu’il y a une limite en free mais je ne retrouve pas l’information.
Pouvez-vous dupliquer le fichier, garder les 10 lignes pour tester et respecter la recommandation suivante : Formater les fichiers d’import
Avez-vous toujours l’erreur ?
Merci
Oui effectivement il y a une limite pour les comptes free
J’ai fais le teste avec 50 lignes et ca fonctionne.
Merci beaucoup @Edouardbrunetot
Parfait ![]()
À votre service,