Il n’existe en effet pas de solution native sur HubSpot pour cette question, en faisant quelques recherches j’ai vu que l’intégration avec PandaDoc pourrait éventuellement répondre à certains de vos besoins. Comme cette intégration n’a pas été construite par HubSpot je vous conseille de les contacter car ils seront plus à même de vous renseigner sur ce qui est possible de faire.
Néanmoins, je voudrais également mentionner quelques uns de nos experts HubSpot pour voir s’ils ont déjà rencontré ce type de problématique et s’ils ont eux aussi des alternatives: @JessFournaise@MarcSauvage@KarimNile@Emeline_Impala auriez vous des conseils à donner à @Pierrick_Irotsi sur ce sujet?
Effectivement PandaDoc répond à une partie du besoin : la génération des documents.
Mais concernant la partie “Drive” dans lequel je pourrai retrouver tous mes documents d’un contact donné trié dans une arborescence type, c’est moins simple.
J’attends avec impatience le retour des autres experts que tu as mentionnés.
PandaDoc est en effet probablement une solution pertinente pour la génération de documents.
On peut gérer une arborescence de documents au sein de PandaDoc directement (répertoires classiques) et sans doute l’automatiser si besoin (avec la version la plus évoluée de PandaDoc pour accès à l’API).