Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Les buyer personas sont la clé de la création d’une activité inbound réussie. Chaque buyer persona a son propre parcours pour prendre une décision éclairée (c’est-à-dire le parcours d’achat).

Le parcours d’achat se compose de trois étapes :

• Phase de prise de conscience : L’acheteur prend conscience qu’il a un problème. -
  • Phase de réflexion : L’acheteur définit son problème et envisage des solutions pour le résoudre.
  • Phase de décision : L’acheteur évalue et choisit le bon fournisseur pour administrer la solution.

Nommez une marque pour laquelle vous êtes un buyer persona. À quoi ressemble votre parcours pour faire affaire avec eux ?

25 Likes

-

Dans mon cas , je ne peux pas vraiment avoir ces 3 phases , mon persona est particulier.

Bonjour Layani, dans le cas présent il faut se mettre à la place d’un prospect :wink:

Namecheap

La marque Baru-gum de la coopérative des femmes transformatrices du beurre de karité

• Phase de prise de conscience : Probème lié à la qualité du beurre
  • Phase de réflexion : La marque Baru-Gum une solution pour avoir du beurre amélioré de bonne qualité
  • Phase de décision : Prise de contact avec la coopérative pour l’achat de leur beurre

livres de poche policier

1-envie du moment, manque de lecture

2- recherche google des nouveautés + avis

3- choix du foutnisseur en fonction de la disponibilité et des délais de livraison

Hubspot.
J’ai besoins de certifications liées à mon métier de Sales.
Pour cela. J’ai trouvé nécessaire de passer des certificats. Et j’ai choisi hubspot pour la qualité des contenus de cours. Et le fait qu’ils soient accessibles à tous. ( Gratuit)

Adidas. Je suis un sportif qui aime le confort des souliers d’entrainement et la mode et le linge qu’ils repoduisent. J’ai essayé plusieurs compagmies mais j’ai cliqué avec leurs produits

Dans mon cas je prends l’exemple de Hubspot, mon parcours aujourd’hui est à la phase de décision.

popsgym:

Phase de prise de conscience: l’acheteur souhaite développer ses ventes

phase de reflexion: le client réfléchit sur la solution la plus adaptée (pub média, sea, seo…?)

Phase de décision: le client nous contacte

je dirais que quand j’avais envisagé d’acheter un ordinateur qui puisse répondre a mes attentes (montage vidéos gaming evolutivité endurance) vu que j’ai déjà vécu une mauvaise experience avec les laptop j’ai pris mon temps pour acheter un nouveau PC et je suis passé inconsciement par ces trois phase d’achat c’est bon à savoir

phase de prise de conscience : besoin de compétences en marketing

phase de réflexion : recherche de livres, formations en ligne, comparaison des programmes, durées, prix

phase de décision : choix d’une solution gratuite permettant d’obtenir une certification: Hubspot Academy

-

Bonjour,

je suis une maman qui souhaite utiliser des méthodes responsables et favorise le recyclage et la seconde vie des vêtements de mes enfants.

• Phase de prise de conscience : je ne voulais plus acheter des vêtemens sans savoir quoi en faire après que les enfants aient grandi
  • Phase de réflexion : j’ai trouvé un site de revente de vetement d’occasion ou encore mieux, une marque qui fait de la revente d’occasion.
  • Phase de décision. Cette marque revend pour moi les vêtements que j’ai acheté et me donne en échange des bons d’achat pouracheter de nouveau vêtements. Cette solution me semblait parfaite depuis je recycle chaque année les vetements de mes enfants ainsi.

Allbirds. Parcours de prise de conscience (j’ai besoin d’une paire de sneakers agréables et comfortables, respectant mes valeurs). Réflexion: quels sont les modèles répondant à mes critères. Décision: lecture des informations sur Allbirds et réassurance de mon choix grâce au retour gratuit sous 30 jours.

Nous devons développer le parcours d’achat en fonction des 3 avatars identifiés …

phase de conscience:besoin de compétence en digital

phase de consideration:recherche des informations sur une ecole en marketing digital

phase de decision:programme proposé

Pour moi c’est apple musique,

Ma phase de prise de conscience etait mon besoin d’ecouter la musique pour m’occuper l’esprit quand je ne faisais rien

Ma phase de reflexion etait sur le moyen de paiement, la facilite de telechargement des musiques, la qualite du son et j’ai trouve Apple Musique

Ma phase de decision c’etait donc porte sur Apple musique etant donne que je l’avais deja sur mon telephone et que ca me correspondait

- Besoin de plus de connaissances dans le digital

- Suivre une formation de qualité

- S’inscrire à l’ESLSCA de Paris pour en bénéficier