Données visibles

Bonjour,

Il semblerait qu’un ancien collaborateur ait accès à certaines informations et notament aux contacts de nos leads entrants via notre site web (chatbot et/ou formulaire de contact) par le biais de Hubspot. Ses accès ont été supprimés à son départ et ses mails redirigés vers une autre boite mail. Je ne comprends pas comment il fait, et ne sais donc pas quoi faire pour y remédier. Pouvez vous m’aider svp ?

Bonjour @SPVernon et bienvenue, nous sommes ravis de vous avoir ici !
Merci de demander à la Communauté HubSpot !

Je comprends votre inquiétude concernant la sécurité de vos données et l’accès d’un ancien collaborateur à vos contacts via HubSpot.

Voici quelques points à vérifier et actions à envisager :

- Vérifiez les accès utilisateurs : Assurez-vous que le compte de l’ancien collaborateur a bien été désactivé ou supprimé dans les paramètres de HubSpot.
- Changez les mots de passe : Si ce n’est pas déjà fait, il peut être utile de demander à vos équipes de changer les mots de passe, en particulier pour les comptes administrateurs.
- Contrôlez les intégrations et API : Vérifiez si des intégrations tierces ou des clés API actives pourraient encore permettre un accès aux données.
- Redirections d’email : Étant donné que les emails sont redirigés, il est possible que des notifications HubSpot arrivent toujours dans une boîte accessible à l’ancien collaborateur. Pensez à mettre à jour toutes les adresses email de notification dans vos paramètres HubSpot.
- Consultez les logs d’activité : HubSpot permet de voir certaines traces d’activités utilisateurs. Cela peut vous donner des indices sur d’éventuels accès anormaux.
Bonjour @Edouardbrunetot, @Bruno_Teixeira et @Gael_Guerder avez-vous d’autres idées ou documentation à partager s’il vous plaît pour aider @SPVernon ?
Belle journée et merci par avance !
Bérangère.

Bonjour @SPVernon
Pouvez-vous me confirmer dans réglage > utilisateur et équipe, vous avez bien l’utilisateur désactivé ou supprimé ? Bien à vous