Bonjour,
Nous avons bati notre CRM avec des transactions mais dans la nouvelle vue “prospection”, on voit la rubrique Lead qui reste vide pour nous.
Quelle est la différence entre Transaction et Lead ?
Le suivi des Lead à l’air tout à fait pertinent.
Je m’interroge sur notre utilisation.
Bien à vous.
Bonjour @CLIGNEUL75,
Les leads (dans l’espace de prospection) sont censés être un moyen de suivre les contacts tout au long du processus de vente avant que vous n’identifiiez une opportunité réelle et que vous ne créiez une transaction.
Les transactions sont un conteneur dans HubSpot pour quand vous pensez qu’il y a quelque chose de tangible, vous pouvez mettre une valeur monétaire à l’opportunité et aussi estimer une date de clôture.
Dans certaines entreprises, la distinction entre lead et transaction est marginale et beaucoup d’entreprises utilisent les leads pour l’ensemble du processus ou les transactions pour l’ensemble du processus.
Mais l’objectif de HubSpot est de vous permettre de suivre les étapes détaillées d’un contact qui est un prospect qualifié dans l’espace de prospection. Pour un contact qui est une opportunité, vous utiliserez le pipeline des transactions.
Ceci est également bien expliqué ici : https://community.hubspot.com/t5/Ask-Me-Anything-and-Panel/AMA-Demystifying-HubSpot-s-lifecyle-stages-deal-stages-and-lead/m-p/514256
J’espère que cela vous aidera !
Merci beaucoup Karsten, votre explication est très clair.
En ce qui nous concerne, les contacts n’appartiennent à personne, seul les sociétés sont affectées à des commerciaux.
Les transactions permettent de suivre le développement commercial. Sans transaction, pas de base.
Bonne continuation et encore merci.
Bonjour @CLIGNEUL75
Les leads sont la marche manquante entre un contact et une opportunité réelle.
Par exemple une liste de contacts qui vous semblent pertinents à appeler peut être massivement transformée en leads, voire via workflow pour le faire en automatique en fonction de certains critères.
Vous pouvez ensuite gérer ces leads dans votre espace Prospection pour indiquer l’état d’avancement de ce lead.
Quand un lead est marqué comme qualifié (il a par exemple accepté le rendez-vous de découverte) il est nativement transformé en transaction.
Ainsi votre pipeline de Lead generation ne pollue plus votre pipeline d’opportunités réelles en s’y mélangeant.
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Votre explication est très claire. Encore merci.