Bonjour,
j’ai créé un formulaire via landing page Hubspot avec un workflow pour créer un deal. Cependant, je ne vois pas les réponses du formulaire dans le deal. Comment faire ? Que dois-je ajouter au workflow ?
Bonjour,
j’ai créé un formulaire via landing page Hubspot avec un workflow pour créer un deal. Cependant, je ne vois pas les réponses du formulaire dans le deal. Comment faire ? Que dois-je ajouter au workflow ?
Bonjour @Benjaminbatz,
Il s’agit d’un comportement attendu, je vais vous expliquer comment vous pouvez faire passer l’information.
C’est normal car, malgré la création de l’affaire, les informations relatives à la soumission du formulaire se trouvent toujours dans l’enregistrement du contact.
Si vous voulez que les informations figurent dans le contrat, vous devez d’abord créer une propriété de contrat pour chaque champ du formulaire que vous souhaitez voir figurer dans le contrat.
Une fois que vous avez créé ces propriétés d’opération, allez dans votre flux de travail et ouvrez à nouveau l’action de flux de travail qui crée l’enregistrement d’opération.
Dans la barre latérale de gauche, vous devriez voir l’option permettant de définir des valeurs de propriété ou de copier des valeurs de propriété. C’est le premier et principal bouton que vous voyez, “Ajouter d’autres propriétés”. Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous pouvez copier les valeurs des propriétés du contact (celles que vous utilisez dans le formulaire) dans les champs de l’affaire nouvellement créée.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions !
Bonjour Karsten,
Merci beaucoup pour votre retour.
J’ai tenté de le faire de mon côté, mais en vain. Existe-t-il un article
complet sur l’étape de transmission d’information d’un champ de formulaire
à un deal ? En effet, je tente de faire apparaître sur les deals le champ
“Description du projet” mais impossible.
Merci,
Bonjour @Benjaminbatz,
Pouvez-vous expliquer en détail ce que vous avez essayé ? Pouvez-vous partager une capture d’écran ?
Avez-vous créé une propriété personnalisée pour la description du projet ? Créer et éditer des propriétés
Avez-vous suivi les étapes de ma réponse précédente après avoir créé cette propriété ?
Le champ du formulaire s’appelle "Votre demande (nom du produit,…). Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran, il n’y figure pas :
@Benjaminbatz, il s’agit de l’étiquette du formulaire externe qui est affichée sur le site web, pas nécessairement le nom qu’il porte dans HubSpot. Veuillez ouvrir le formulaire et vérifier quel est le nom de la propriété dans HubSpot.
Rebonjour @karstenkoehler ,
Je vais tenter d’être le plus précis possible, n’hésitez pas à me relancer s’il vous manque des informations ou si les explications ne sont pas claires.
QUEL EST LE BUT ?
1- Faire apparaître sur mon deal le champ “Votre demande (nom du produit, référence OEM, quantité…)*” que le client rempli via le formulaire en ligne :
LES ÉTAPES
1 - Comme indiqué dans votre précédent message, j’ai créé une nouvelle propriété
du deal :
2- Une fois la propriété créée, je vais dans mon workflow associé. Je tente d’ajouter la propriété, mais je ne la retrouve pas dans le déroulé :
@Benjaminbatz, avez-vous actualisé l’onglet du navigateur avec votre flux de travail depuis la création du bien ?
@karstenkoehler oui, plusieurs fois.
@Benjaminbatz dans votre capture d’écran, vous montrez la liste déroulante du champ source / origine. Ici, vous devez rechercher le nom du champ que vous utilisez dans le formulaire. Il s’agit de la propriété du contact à partir de laquelle vous voulez copier, et non vers laquelle vous voulez copier.
Dans la liste déroulante ci-dessous, vous choisirez le champ deal nouvellement créé. Il s’agit du champ vers lequel vous voulez copier, et non à partir duquel vous voulez copier.
Merci pour votre réponse. Sommes-nous d’accord que ce que vous appelez “nom de la propriété” correspond bien à “message” dans l’exemple ci-dessous ? :
Si tel est le cas, cela ne fonctionne toujours pas après l’avoir ajouté au workflow et fait un test.
Bonjour Benjamin,
@Benjaminbatz oui, c’est le champ original correct. Veuillez partager vos paramètres de l’action qui crée l’enregistrement et expliquer en détail comment vous avez testé auparavant, comment vous testez maintenant et ce qui se passe exactement pour que vous jugiez que cela ne fonctionne pas.
@karstenkoehler ci-dessous les renseignements demandés.
TEST :
Je viens de faire une demande via le formulaire. Je reçois donc un deal avec les informations du client, mais le champ message n’apparaît pas :
Voici le workflow associé :
@Benjaminbatz, je ne suis pas en mesure de voir les horodatages, donc je n’ai pas assez de détails pour aider au dépannage.
Avez-vous vérifié toutes les propriétés de l’enregistrement de l’opération ? Ce n’est pas parce qu’il n’apparaît pas dans la barre latérale qu’il n’y est pas.
Cliquez sur le bouton “Afficher toutes les propriétés” dans la barre latérale de gauche pour afficher toutes les informations stockées sur le contrat et recherchez la propriété du contrat.