contacts créés depuis conversations avec le statut abonné

Quand un contact envoie un email à notre boite de réception partagée il a automatiquement le statut d’abonné une fois que sa fiche contact est créée, mais nous voudrions garder cela uniquement pour les contacts qui sont abonnés à notre blog - comment faire?

Merci

Pierre

Bonjour @PierreC

Merci d’avoir posté dans la Communauté!

Les contacts créés depuis l’outil Conversations auront par défaut le statut abonné dans la propriété phase du cycle de vie, comme indiqué dans cet article. C’est à ce stade le comportement normal.

Néanmoins je voudrais tagger quelques experts pour voir s’ils auraient des suggestions/solutions alternatives qui pourraient vous aider @Presencity @JSC @Fra avez vous des idées à partager avec @PierreC à ce sujet?

Bonne journée à vous

Tiphaine

Une solution possible, c’est de créer un workflow pour passer ces contacts créés en statut “Lead”, pour les distinguer ainsi des Abonnés.

En se basant sur Informations sur la source d’origine 1, qui devrait avoir pour valeur CONVERSATIONS, on peut automatiquement passer la Phase du cycle de vie du contact à Lead.

Bonjour @JSC

Merci de votre retour, nous n’avons pas accès aux Workflows mais grâce à votre aide je vois que je peux l’automatiser au moins un peu grâce à une liste

Bonne journée à vous,

Pierre