A quelle fréquence nettoyez-vous votre base de données de contacts ?

Nous sommes dans une ère axée sur les données, où les ensembles de données sont partagés entre les équipes de marketing, de vente et de service à la clientèle pour accroître l’efficacité organisationnelle et faciliter l’alignement. Lorsque vous avez des niveaux élevés de données incohérentes, ce n’est pas seulement une équipe qui en prend un coup. C’est tout le monde. Toute l’entreprise. Les retombées de ces mauvaises données s’étendent à tous les aspects de votre entreprise qu’elles touchent.

En gardant cela à l’esprit, à quelle fréquence contrôlez-vous et nettoyez-vous actuellement votre base de données de contacts ? Une fois par mois ? Tous les trimestres ? Une fois par an ? À quoi ressemble ce processus ?

N’hésitez pas à partager vos réflexions et votre calendrier actuel.

Every year

C’est un exercice qu’il faut entreprendre au moins une fois par an selon moi.

J’ai le réflexe de dire une fois par année…

Moi je dirais apres 6 mois

L’idéal serait de faire un nettoyage de la base tous les trimestres, mais j’avoue que nous n’y arrivons pas.

Généralement nous profitons de l’été pour le faire, donc une fois par an :disappointed_face:

Merci pour vos réponses @JChris , @RIder8 , @kevinjoel , @ericmaluma et @ACournoyer .

Vous avez tous des avis très différents: la bonne réponse n’existe pas, je pense que cela varie en fonction de votre entreprise, taille de votre base de données, systèmes, équipes, etc.

Néanmoins: pour vous, qu’est-ce que nettoyer votre base de données? Qu’est-ce que cela implique selon vous? Quand vous le faites, quel process suivez-vous?

1 fois par trimestre

member

1 à 2 fois par an en fonction du secteur d’activité

2x/an

Deux fois par an semble être une bonne fréquence

Il est bon de l’entreprendre au moins une fois par an.

Au moins une fois/an.

Travaillant dans l’enseignement supérieur, le process est très cyclique, le nettoyage massif de la base de données se fait donc une fois par an, afin de recommencer le cycle proprement.

Mais un nettoyage régulier (1fois par mois voire par trimestre) est nécessaire pour les contacts désengagés.

Je n’ai jamais eu l’occasion de faire de ce type d’excercise, mais je crois q’une fois par an, en parallèle du bilan de l’entreprise peut êre assez efficace.

1 fois par an mais il faudrait le faire minimum 2 fois par an

Tous les ans :grinning_face:

Every year :grinning_face: btw thanks Tiphaine you are a great teacher

A mon avis, tous les 3 mois